Merci pour les photos et le reportage superbe! quannd j'ai vraiment de temps, quelque chose un peu plus informatif que le texte de ce matin:
J’ai déjà mentionnée les activités sur cette ligne dans un fil :
viewtopic.php?f=2&t=4056Peut-être on peut fusionner les deux filles?
L'histoire de la locomotive en bref : il était construit par l'entreprise tcheque Skoda en 1948 comme aide fraternelle pour les Jugoslovensko Zeleznice. Avant la rupture des relations entre la Yougoslavie et les autres pays socialistes Skoda construisait six locos de ce type pour le réseau de Bosnie (760 mm). La ligne a Osoblaha/Hotzenplotz est en 760mm aussi, comme toutes les lignes de l'empire Autrichien-Hongrois.
Quand la JZ fermait le réseau bosnien (et remplaçait certaines relations en VN) le Club 760 sauvait quatre engins, trois anciennes autrichien-hongroises et cela (le directeur responsable des CF de Bosnie disait a notre caissier et acheteur : >tu prendras toutes ou je te donne aucune< et donnait lui un autre verre de Slibowitza pour lui convaincre de prendre toutes serra vraiment une bonne chose).
Après la ouverture des pays de l'est on avait très tôt des contactes entre notre club et des tchèques voyagent en Autriche. Le retour de la Skoda a son >place de naissance< est un produit de ces relations. Il est prêté aux associations tchèques pour un période indéterminée, mais reste propriété de Club 760 (voir la plaque dans la cabine des machinistes et la casquette d’un des machiniste).
http://www.club760.at/html/html/SKODA.htmConstructeur : SKODA
Numero d'Unsine : 1932
Annee de construction : 1948
Axes : E-h2 (0-5-0 tendeur remorque, vapeur chaud)
Diametre des roues motrices : 800mm
Diametre de cylindre Vapeur : 450mm
Course de piston : 400mm
Surface pour la vapeurisation : 61,33m²
Grill pour le feu : 1,603m²
Eau : 3m3
Charbon : 4to
Poid en service : 34.5to
Vmax 30km/h
Dernier Gare de stationnement en YU : T?emešná
Ca fait fier de voir les activités de notre club aussi dans un fil ne pas lancée par moi
http://www.club760.at/