Darjeeling Himalayan railway

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Darjeeling Himalayan railway

Messagepar edouarddenis » 10 08 2009 à 15:13

:maitre: Le prochain n° de Tramania (www.tramania.com) contiendra notamment un article de 17 pages, 29 illustrations (dont 1 plan et 7 photos couleurs) consacrées au DHR sur base de diverses sources historiques et d'une visite sur place en mars 2008. :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

Re: Darjeeling Himalayan railway

Messagepar Zébu » 10 08 2009 à 16:02

Non, non !
Ce n'est pas pour moi !
Je sais que certains gugusses aimeraient voir la concrétisation de mes Indian RR !
:rod_mdr2
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Darjeeling Himalayan railway

Messagepar edouarddenis » 10 08 2009 à 17:18

:maitre: Le zébu sera heureux d'apprendre qu'à deux pas de l'atelier de Tindharia (principal atelier des DHR), on peut se procurer des modèles réduits des "classe B" emblématiques de la ligne, faites à partir des chutes de l'atelier...tout cela pour quelques roupies. J'en aurais bien pris plusieurs, mais c'est du solide, ça prend de la place et cela pèse dans la valise ! :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

Re: Darjeeling Himalayan railway

Messagepar YVES » 10 08 2009 à 23:49

Darjeeling (a voir http://www.dhrs.org/ :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur ), voilà qui devrait réveiller les souvenirs de quelques modélistes adeptes de la voie étroite !
Et j'ose même affirmer que le Darjeling est dorénavant Picard !!! :ipb-251
A moins qu'il ne soit Berlinois ?... (http://www.carendt.com/scrapbook/page53a/index.html)
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Darjeeling Himalayan railway

Messagepar pelican » 11 08 2009 à 08:33

j'ai remonté le fil des élucubrations d'un certain Pondi Chéri .. de ces dames ... C7
viewtopic.php?f=4&t=2668
j'attends donc la revue avec impatience ... :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48799
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Darjeeling Himalayan railway

Messagepar Zébu » 11 08 2009 à 09:16

:rod_mdr2 , je suis à la relecture de tout ce brol !

Nota : je ne suis pas à l'origine de cet article, ceci pour lever les doutes dans l'esprit de certains !
#B8
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Darjeeling Himalayan railway

Messagepar edouarddenis » 11 08 2009 à 11:57

:maitre: Les impasses du DHR n'ont pas de voies d'évitement...comme il n'y a qu'un AR et demi par jour (hors grèves, manfestations autonomistes et glissements de terrain) sur les 88 km de la ligne (plus des partiels sur les parties haute et basse de la ligne, ce serait un luxe inutile ! :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

Re: Darjeeling Himalayan railway

Messagepar edouarddenis » 13 08 2009 à 08:29

:maitre: Dernier plus ajouté à l'articeà paraître: la liste complète des hl du DHR, avec noms de baptême, statut en 2009, plus encore quelques photos 2008 supplémentaires et le meilleur moyen d'aller sur place ! :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

Re: Darjeeling Himalayan railway

Messagepar edouarddenis » 20 08 2009 à 15:21

:maitre: Voici les toutes dernières nouvelles insérées dans l'article: le ministre indien des cf a approuvé deux extensions du DHR, dont une vers le Sikkim. Prolonger (et pas un peu !) un cf de montagne à voie de 60 exploité partiellement en vapeur au XXIème siècle, qui l'eût cru !!! :maitre:

:maitre: Enfin, voyons ce que cea devient...en tous cas, le passage d'un ouragan fin mai qui a emporté la voie et provoqué des glissements de terrain est déjà gommé sur le terrain ! :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités