C.F. Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: C.F. Vivarais

Messagepar YVES » 20 08 2011 à 22:35

Lors des prochaines futures universités d'été PME sur le Vivarais, y-aura-t'il une épreuve chronométrée ???
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Sixtifs » 21 08 2011 à 07:23

Paul F a écrit:Peut-on quand même faire le parcours seul avec un vélokart, un vélokart est-il utilisable par une seule personne ?

Physiquement, oui c'est possible, l'effort est assez modéré (sauf s'il fallait remonter les gorges du Doux en pédallant).
Mais s'il y a affluence, je ne sais pas quelles sont les règles de réservation.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4955
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Jeanjean » 16 10 2011 à 07:41

Vu sur un autre forum que les travaux de voie ont repris de plus belle!
Que du matos est arrivé en plus et que l'exploitation des Velorails est un succès total!
Des ateliers sont en constructions à Lamastre et ils auraient commencé la restauration des mallets.
On dirait que ça bombarde la'dans!
Jeanjean
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 01 2011 à 11:44

Re: C.F. Vivarais

Messagepar mlm » 16 10 2011 à 08:56

Yves ...pour une épreuve comme cela, il va falloir passer les" Vélorailistes " au pesage..... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 et prévoir un contrôle anti-dopage

comme pour les course de chevaux :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: C.F. Vivarais

Messagepar 130HSP » 16 10 2011 à 09:26

Le retour de la Mauresque (Eau,Pastis ,Orgeat)

Plus sérieusement on ne peux que souhaiter que tous ces investissements démontrent aux élus de toutes sensibilités que les CFT ne sont pas que des gouffres à subventions et que la future réussite du Vivarais serve de levier aux réseaux qui patinent ? j'allais dire "qui rament"
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3242
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Storm » 16 10 2011 à 21:22

Je peux confirmer par mon envoyé spécial dans la région que les travaux à Lamastre pour la construction du dépôt ont commencé et avancent… Bon, faudra me croire sur parole, il prend des photos mais n'est pas foutu d'allumer un PC… H4 :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23102
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: C.F. Vivarais

Messagepar pk26 » 16 10 2011 à 21:58

Voilà des photos de Vincent PIOTTI (qui j'espère ne m'en voudra pas d'informer la population :prrrt: )




Les deux dernières sont bien sur au futur dépot de Lamastre.
laurent
Avatar de l’utilisateur
pk26
 
Messages: 98
Enregistré le: 02 11 2008 à 16:12
Localisation: drôme

Re: C.F. Vivarais

Messagepar chamb07 » 16 10 2011 à 23:59

voici le projet de la nouvelle gare de St Jean de Muzols
extrait du dauphiné du 29 septembre dernier.
pardon pour la piètre qualité.
Fichiers joints
Ardéchois coeur fidèle
Avatar de l’utilisateur
chamb07
 
Messages: 580
Enregistré le: 04 10 2011 à 22:36
Localisation: LE CHEYLARD

Re: C.F. Vivarais

Messagepar YVES » 17 10 2011 à 15:43

C'est vraiment imprssionnant : une reconstrcution de la voie et des bâtiments neufs, avec un dépôt en tête de ligne.
Lorsque tout sera remis en marche, avec les Mallet, pourquoi pas une université PME sur le Mastrou ?...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: C.F. Vivarais

Messagepar chamb07 » 17 10 2011 à 16:38

Il est heureux que le repreneur et les collectivités territoriales choisissent de l'authenticité et non des bâtiments modernes qui ne collerai pas avec l'ambiance très 1900 du mastrou. Les dernières rénovations du matériel dans des couleurs CFD en est la preuve.
La Mallet 403 (monument historique ) et la Mallet 414 sont ou vont partir en grande révision, les travaux devraient durer environ 18 mois, elles seront de retour juste pour l'ouverture de la saison 2013. Apparemment, seule une machine est prévue pour le service, l'autre étant gardée en réserve.
Seront-elle repeinte en noire comme au temps des CFD, les paris restent ouverts!
Par contre que deviendront les 404, 401 et 413, la 104 et la Pinguely double cabine, espérons qu'elles ne finissent pas au fond d'un musée, elles ne méritent pas çà :H2 .
Ardéchois coeur fidèle
Avatar de l’utilisateur
chamb07
 
Messages: 580
Enregistré le: 04 10 2011 à 22:36
Localisation: LE CHEYLARD

Re: C.F. Vivarais

Messagepar hektor » 17 10 2011 à 17:34

Je n'ai rien contre les musées, cela permettra à nos lointains successeurs dans cinquante ou cent ans d'avoir quelque chose à restaurer. Par contre j'aime moins les rond points...

Par ailleurs tout ceci est quand meme un gros "reset" donc il est sans doute plus raisonnable de commencer avec deux machines et de monter en puissance doucement...
hektor
 
Messages: 751
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: C.F. Vivarais

Messagepar Alex07 » 30 10 2011 à 18:53

Le pont tournant, il faut récupérer le pont tournant d'origine à Tournon !

Je suis biens content de cette renaissance, longue vie au Mastrou

En plus j'apprends que maintenant le retour de notre cher locotracteur ! Je suis resté trop longtemps loin des CFD! Je suis content, du coup on n'a plus de raison d'aller en Corse :mdr2:
Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Alex07
 
Messages: 321
Enregistré le: 04 09 2011 à 18:50
Localisation: Lyon (69) - Saint-Péray (07)

Re: C.F. Vivarais

Messagepar BEROLA » 30 10 2011 à 20:21

Bonsoir

J'espère que votre bel optimisme ne sera pas déçu !

@+
BEROLA
 

Re: C.F. Vivarais

Messagepar bob67 » 05 11 2011 à 10:52

Bonjours

vive le vélo rail E2

Toutes les lignes désaffectées ou pas vont faire de même.

Belle avenir.

Bravo à RFF .
Se dernier boue de ligne était comme un témoignage de l'histoire des tronc communs du siècle passé.

Dommage.

+
La vie est un voyage à vous de savoir l'organiser.
Avatar de l’utilisateur
bob67
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 10 2011 à 16:18
Localisation: ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN (SACM/EMBG)

Re: C.F. Vivarais

Messagepar diabolo » 05 11 2011 à 10:55

En esperant que l'on se bouge pour préserver le tronc commun ce qui serait vraiment dommage. :H2
Diabolo
diabolo
 
Messages: 1438
Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 94 invités