Après avoir réglementé la taille des Camemberts et la couleur des poissons rouges, la commission européenne s'occupe de la pollution due aux traverses en bois créosoté des chemins de fer ! Elle envisage de légiférer, ce qui ne manquera pas de renchérir considérablement l'entretien d'une l'infrastructure, autre que TGV ou grands axes, déjà fragile. La commission fera-telle la même chose en légiférant sur la pollution du bitume des routes et autoroutes, tapis des millions de tonnes/kilomètres des camions européens non moins excessivement impactant sur l'environnement ?
Evidemment je n'ose imaginer l'impact sur nos chemins de fer touristico-historiques : Choix de traverses en bois non traitées (si on en trouve et à quel prix ?), à remplacer tous les 10 ans. Traverses en béton (coûteuse) qui oblige à investir massivement afin d'avoir une pose et un entretien mécanisé. Reste la traverse métallique, ne pouvant pas servir pour l'entretien.
L'UNECTO pourrait-elle faire part des remarques sur ce sujet, auprés de la commission ?
Robatel
Qu'en pensez-vous ?



