Normal qu'on ne trouve rien sur le site de la STRMTG, puisque ça n'est pas l'objet de leurs documents.
Dans les années '60, époque où l'amiante était considérée comme
LE produit magique, on a foutu cette saloperie partout.
On peut trouver de l'amiante dans :
* les revêtements de sols "plastique",
* la colle de pose, y compris pour les carrelages et faïences (généralement la suspicion vient dès qu'elle est noire...).
Les carrelages, dans le matériel ferroviaire, c'est rare.
Par contre et l'on n'y pense pas, on peut aussi trouver des fibres dans :
* les plaques d'habillage (il y en a même dans certaines anciennes plaques de plâtre), dont évidemment les panneaux d'amiante-ciment,
* sous ces plaques, en isolant/insonorisant/protection au feu. Et là, c'est de l'amiante projetée sur les structures donc plus ou moins pulvérulente, l'horreur !
* les peintures, hééé oui ! Et là, le matériel ferroviaire ne doit pas en être exempt,
* les joints au mastic, ceux qui tiennent les vitres, mais qu'on employait aussi comme joint souple entre panneaux avant de peindre,
* les sabots et plaquettes de freins,
* et bien sûr tous les joints de chaudières, et jonction de pièces amenées à subir de fortes températures.
Je suis sûr que j'en oublie

...
Un peu de lecture, bon courage !
https://sante.gouv.fr/sante-et-environn ... %20travaux.