
- 00001326-th.jpg (28.87 Kio) Vu 1338 fois
Quand le matériel suisse commence à rouler en Slovaquie :
Source ČŽŽ:
La saison estivale bat son plein et en plus de toutes les tâches, effectuées la semaine dernière, nous avons réussi à faire fonctionner l'un des ensembles de tramway que nous avons reçus l'année dernière du Waldenburgerbahn suisse.
Les 2 et 3 août 2022, la gare de Čierno Balog a connu un peu d'animation. Pour la première fois, nos tramways, roulaient par leurs propres moyens . Étant donné que ČŽŽ n'a pas encore d'alimentation électrique aérienne, nous avons installé un groupe électrogène Caterpillar dans l'un des véhicules, ce qui fait que l'alimentation du train est temporairement résolue de cette manière.
Les offres pour des équipements adaptés dépassent largement nos possibilités financières actuelles, nos amis et sponsors de CAT Banská Bystrica nous ont donc apporté une sacrée aide.
Des techniciens expérimentés de CSc. et Zdenek Vozára ont adapté une des voitures pilote en coopération avec les sociétés qualifiées ŽOS Zvolen et NES Nová Dubnica afin de mettre en service un train le mardi 2 août.
Mercredi 3, il était déjà possible d'effectuer le premier essai sur tous les itinéraires de ČŽŽ et de vérifier la compatibilité des véhicules suisses sur les voies de l'ancien chemin de fer forestier des Carpates.
Des études théoriques sur l'énergie de traction et la sécurité en cas de déraillement ont été préparées pour nous par nos amis de l'Université de Žilina et de l'Université Jan Perner de Pardubice. Les premiers tests de conduite et d'alimentation se sont avérés excellents. Nous pensons qu'après avoir terminé tous les autres contrôles prescrits pour le processus d'approbation pour l'autorisation des opérations d'essais, nous commencerons les premières circulations pour le public à l'automne. Pour l'instant, au moins les photos peuvent être partagées avec vous, nous vous attendons tous déjà avec impatience pour la première balade publique officielle.