Merci pour vos images et commentaires. Ce "petit train" à voie métrique était en accotement sur la presque totalité de son parcours. Il y avait à la Terrasse sur Dorlay une gare en rebroussement ce qui ne facilitais pas les choses, une deuxième locomotive étant appelée en renfort. Par ailleurs, le train empruntait la voie du tramway entre Saint Etienne et la Grand Croix.
BILLARD a écrit: N'est-ce pas à proximité de ce tunnel qu'on pouvait encore distinguer il y a quelques années la voie encore présente sous le goudron de la route ?
Si ! Et il n'y a pas si longtemps. Mais lorsque j'ai pris ces photos il y a une quinzaine de jours on ne les voyait plus. Un récent goudronnage l'aura recouvert !
Sixtifs a écrit:Cette petite ligne me semble très intéressante par ses paysages, ses petits batiments, ses convois courts ...
Quel était le nom de la compagnie ?
Oui, il reste pas mal de vestiges. Les plus importants, les deux tunnels, deux viaducs (Pélussin et Saint Paul) des gares, des murs de soutiens et effectivement des paysages sympatriques.
Ce sont les CFDL (Compagnie des Chemin de Fer Départementaux de la Loire) qui exploitaient ce train
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemins_de_fer_d%C3%A9partementaux_de_la_Loire