Ferrovi'Art 2017

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Ferrovi'Art 2017

Messagepar Rodolphe » 15 12 2016 à 20:12

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Re: Ferrovi'Art 2017

Messagepar vigeois » 16 12 2016 à 16:47

En plein milieu des vacances scolaires des parisiens ! :C3 :rod_siflet

Pas gagné......
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 16 12 2016 à 19:24

Vu les calendriers scolaires, pas évident de tomber en dehors de vacances... :rod_siflet C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar vigeois » 16 12 2016 à 19:56

Clairement, Ferroviart est une expo parisienne pour parisiens ! Il y a deux ans, la faible fréquentation -la manifestation était tombée en plein milieu des vacances scolaires parisiennes comme la date retenue cette année- avait conduit les organisateurs a déplacer la date au mois de juin.. avec un résultat pas meilleur (au moins pour les organisateurs) , les artisans, les vendeurs, ayant eu à choisir entre cette manifestation et Fédérail (le salon de la FFMF) qui se déroulait à la même date ! Je sais que les dates sont difficiles à négocier, mais une date qui avait été un échec est-ce bien raisonnable ?
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 16 12 2016 à 20:03

Non, c'est clair... Mais je ne sais pas si cette expo a un jour trouvé son public... :C6 :? Toutes les fois où je l'ai faite, en pro ou en visiteur, je n'y ai jamais vu beaucoup de monde :cry: Expo dédiée aux artisans mais présence de P&D et autres (oui, je sais, faut bien bouffer C7 ) pas de réseaux bref tu payes l'entrée au supermarché #B7 Bon, j'arrête, ça va déraper :C6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Rodolphe » 17 12 2016 à 15:05

FB_IMG_1481979895159.jpg
FB_IMG_1481979895159.jpg (20.53 Kio) Vu 4849 fois
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar vigeois » 17 12 2016 à 15:28

J'ai donné... pendant 15 ans (dans le train à St Grégoire, et dans pas mal d'autres associations), maintenant je vois le côté professionnel et parfois il vaut mieux ne pas faire .... Pourquoi risquer l'échec si les conditions ne sont pas réunies pour -tenter- de faire bien les choses ???? Y a un moment, faut arrêter d'être maso !
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar Rodolphe » 17 12 2016 à 15:38

En juin dernier tu étais de ceux qui demandaient un retour en avril ainsi que des tarifs revus pour les exposants. Ces deux points ont été pris en compte...

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar 3DMetrique » 17 12 2016 à 15:45

La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Rodolphe » 17 12 2016 à 15:54

Justement ce n'est pas fait pareil. Tu as sans doute reçu le dossier. Après, chacun est libre de faire comme il veut. Et l'association est libre de privilégier certains exposants quand il manquera de la place à RailExpo l'an prochain. C'est le jeu, aucun problème en ce qui me concerne.

Pour la suite et avant que ça parte en vrille, le mail de contact : contact@traversesdessecondaires.fr .

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar vigeois » 17 12 2016 à 19:03

Rodolphe a écrit:En juin dernier tu étais de ceux qui demandaient un retour en avril ainsi que des tarifs revus pour les exposants. Ces deux points ont été pris en compte...

Rodolphe

Je confirme, mais, il me semble, avoir aussi préciser de prendre en compte les vacances parisiennes. Quant au tarif, j'ai effectivement demandé de reprendre l'ancien système qui accordait 10 € de réduction (par table) à ceux qui participaient à Ferroviart et à Rail Expo, puisqu'"on" nous avait expliqué que c'étaient ceux qui venaient à Ferroviart qui faisaient vivre RE...
Quant-à "aider", il me semble aussi avoir proposé de mettre des flayers dans les envois de colis, ce que je fais régulièrement pour d'autres expos, même celles auxquelles je ne participe pas !

Tu dois être fatigué Rodolphe, par ce qu'en terme de com', c'est pas top les menaces à peine dissimulées... ! "Et l'association est libre de privilégier certains exposants quand il manquera de la place à RailExpo l'an prochain"

Tout le monde à y gagner que ces expos fonctionnent, les amateurs, les professionnels et les bénévoles, mais je crains que l'on soit quelques uns à ne pas être prêt à tout..
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar Rodolphe » 17 12 2016 à 19:23

Nous ne sommes pas maîtres des disponibilités de la salle... Et cette fois on va encore nous accuser de faire exprès pour embêter je ne sais qui ? Un peu de sérieux.

Aucune menace dans mes propos, même s'il est vrai que je reprends parfois certains éléments de langage. Mais nombreux sont ceux qui semblent ne pas avoir compris que TDS a bien moins à perdre que les professionnels, dont je suis aussi je te le rappelle au passage. Comme je l'ai déjà dit et répété, j'ai entendu beaucoup de monde se plaindre de la baisse (réelle) de CA à RailExpo, mais pour ainsi dire personne demander si pour l'association ça ne posait pas de problème. Or 1000 entrées payante de moins, ça fait 10000 EUR de moins dans les caisses et donc 10000 EUR à trouver, quitte à mettre à contribution les membres. Même ceux qui ont très bien vécu grâce à TDS pendant des années n'ont pas semblé franchement s'intéresser à cet aspect du problème. Donc parfois oui ça énerve un peu et effectivement ça pousse à faire des choix. Si nous avons le choix entre deux professionnels pour un emplacement, nous non plus nous ne sommes pas "masos" et nous ne choisirons sans doute pas celui des deux qui nous a le plus "chié dans les bottes". Ce n'était pas dirigé contre toi Christophe.

Pour les flyers c'est une bonne idée, j'en ai déjà parlé mais je vais essayer de pousser un peu en ce sens. Le problème c'est que ça a un prix !

Encore une fois, oui je suis fatigué, fatigué des critiques incessantes, fatigué de constater le peu de reconnaissance et j'en passe. Oui je sais, personne ne nous force à continuer...

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar vigeois » 17 12 2016 à 19:34

Je comprends ta fatigue..

Une question : pourquoi s'acharner coûte que coûte à maintenir une manifestation qui, visiblement, ne trouve pas son public ? C'est de la fatigue pour chacun, et qui semble ne pas apporter grand chose à qui que se soit !?
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar Rodolphe » 17 12 2016 à 19:41

La question est légitime.

Je n'ai pas toutes les réponses mais ce qui est clair c'est que tout le monde n'a pas forcément à se plaindre du résultat.
D'autre part, la ville de Romainville et TDS entretiennent des liens de longue date et Ferrovi'Art est appréciée.

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!