Il y a en effet à Baupte une voiture qui ressemble à une motrice 400 de la STIC.
242TE66

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
MetroCarolo a écrit:à Baupte, c'est une des remorques ayant la même carrosserie que les motrices (un peu plus courte)
Deux remorques avaient été rachetées par les tourbières en 1974 pour transporter leur personnel.
Cette remorque - aujourd'hui peinte en bleu clair - est le dernier vestige fonctionnel des trams verts de Charleroi sur le continent.
Espérons qu'elle sera sauvegardée.
Il existe encore trois autres remorques du même type sur un réseau touristique en Irlande, les essieux étant remis à l'écartement de 0,914m si j'ai bonne mémoire.
rms olympic a écrit:En Irlande,, ce n'est pas certains qu'elles soient toujours présentes, sur le CF Touristique, car, depuis plusieurs années, du moins en règle générale, les services réguliers y sont assurés par : un autorail, ex CF en voie étroite ; comme cet autorail n'est pas réversible, un locotracteur Diesel y est attelé, permettant ainsi le retour de l'autorail "en véhicule" !
Des tractations avaient eu lieu, voici quelques années, avec un futur CF en voie 0,914 m, en cours d'installation en Angleterre, mais ce transfert avait il abouti ?
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Une petite précision concernant "mon" premier cliché : le photographe se nomme Georges Azarkadon, c'est marqué dessus.
Georges avec un "s" final. Or en anglais, c'est George, il n'y a pas de "s".
On peut donc en déduire sans trop se tromper que la photo a été faite au départ depuis Charleroi, ou du moins depuis l'endroit ou les remorques étaient entreposées en Belgique.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités