Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
seb1987 a écrit:Nice-Matin, 17/12/2010 http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v ... 78#p341278C'est la future gare bus-train-tram
Vue maquette et schéma avec trop de pixels pour passer ici, voir http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... 22&p=10139
Christian Estrosi a dévoilé hier le plan de la gare multimodale adossée à l’aéroport. Avec, en prime, un ambitieux quartier d’affaires.
(...)
Cette future super gare ferroviaire et routière ne doit pas seulement révolutionner la connexion entre les différents transports en commun. Elle est l'occasion de créer un quartier d'affaires à la situation géographique exceptionnelle, avec, notamment, la réalisation d'un centre des expositions et des congrès. Le programme prévoit 70 000 m2 de construction mais « seulement » 11 000 m2 dédiés aux équipements de transport.
(...)
Si les financements sont trouvés, un démarrage des travaux est prévu en 2013. Nice-Côte-d'Azur doit bénéficier du fonds « Ville de demain » pris sur le grand emprunt national. La livraison du pôle est prévue en 2016 avec la mise en service de la ligne est-ouest du tramway.
(...)
http://www.nicematin.com/article/nice/c ... train-tram
--------------
EDIT : je viens de trouver quelques photos de la présentation du projet sur le site de la Ville. Sur les 8 cliquables, il n'y en a qu'une d'intéressante (et où l'on ne voit pas M. Estrosi...), celle qui montre le plan global d'aménagement autour du futur pôle multimodal, avec notamment le centre des congrès (gros bâtiment), des immeubles tertiaires construits de part et d'autre de la voie ferrée, et l'urbanisation du MIN actuel et des parkings extérieurs de l'aéroport situés en prolongation de l'Arénas (d'où la dénomination de Grand Arénas pour tout ce nouveau quartier) :
Malheureusement, je ne trouve pas le nom des architectes-urbanistes qui ont conçu le projet. Nice-Matin ne s'est même pas donné la peine de l'indiquer dans son article...
Gilbert a écrit:Pas ce que si la gare devient souterraine les diesels ne peuvent pas y accéder...
Storm a écrit:Manque plus que de la caténaire, un passage en VN, des AGC et c'est bon…![]()
![]()
Bon, ne tirez pas a boulets rouges (jaunes et oranges), c'est bien qu'un CF métrique se modernise en France mais j'ai tout de meme du mal à trouver ça "beau".Quand la 120+020 portugaise roulera sur une voie banalisée avec signaux lumineux et tout le toutim, je pense que les photos auront perdues beaucoup de leur charme…
Gilbert a écrit:Nice c'est un peu la Suisse lolllllllllll
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités