le réseau Saroulmapoul est divisé en petits cantons, chacun gérés par un interrupteur et il suffit de basculer ces interrupteurs pour passer du digital au numérique ! mais bon, c'est pour nos modules, qui sont prévus pour ça et qui ont été testé longuement avant l'expo !
la solution de Beyer garrat est vraiment séduisante !!
pour le réseau 2006, c'est ce qui a fait foirer le système : le module de Canard avec sa raquette, le module de Stef avec une aiguille qui posait problème quand elle était en position déviée, le module de tyrphon, avec le cisaillement de son tramway ! sur mon module, pas de soucis, puisque tout était isolé , juste une aiguille peco qui fonctionnait en dévié et pas en droit ! donc, on passait sur la voie déviée ! et il y a eu des souci sur le RMC , mais la je suis pas au courant (arf !!)
le circuit était alimenté par une centrale et un booster : divisé en 2 grands cantons : la coupure se faisait à l'avant et à l'arrière, entre les modules de RMC et canard ! on voyait donc ou se situait la panne quand la centrale déclenchait ! mais bon, ça faisait quand même 9 modules sur chaque canton ! Jeanmi avait branché 2 lignes qui alimentait 2 système de commandes à partir de la centrale : les commandes Daisy, à brancher dans les grosses prises blanches et les commandes Roco (souris et Multimaus) à brancher dans les prises noires sous peine de les griller dans les prises blanches !
Stef avait un transfo sous son module pour alimenter son aiguille ( analogique)
moi, j'avais un petit transfo Piko pour alimenter ma voie Hoe , avec 2 voies isolées par des diodes à chaque bout, pas de catastrophe possible!
Jeanmi alimentait son Hoe par la centrale digitale ( adresse 15 pour son locotracteur) le souci, c'était les gens qui chipotaient quand une souris était libre ! une souris à l'opposé du réseau avait une adresse 15 affichée, ce qui déclenchait des démarrages intempestifs sur le locotracteur ! on a changé l'adresse et là ça c'est calmé !
voila ! je pense être complet ! il n'y a que le module de Castres où là, je suis nettement incompétent pour la descrption !