Bonjour pour les dimensions de la bête.
la caisse fait 9.10m de long 1,80 de large et 2,50 m de hauteur.(du haut du toit jusqu'au dessous du support d'attelage)
Pour la "petite" histoire la voiture date donc de 1892 elle faisait partie d'un lot de 4 (Ab1 à Ab4), au tout début de l'exploitation du réseau par Decauville.
L'AB3 dans son jeune temps en gare de Guigneville

Un petit article sur le site des Chanteraines
http://www.cfchanteraines.fr/lvdc/lvdc0114/carnet01.htm
La voiture à plate forme est du même type que les voiture des Chemin de fer du Tarn et du Calvados.
En 1933 la voiture est reconstruite sur son châssis avec une armature métallique et sera tôlées, la plateforme devient centrale et est aménagée avec 3 compartiments, et les voitures seront renommées V1 à V5 (l'AB6 sera reconditionnée en Voiture Poste et Bagage VPB)
En 1949 et 1952 elle participera aux trains spéciaux organisés par l’AFAC.
Le train AFAC de 1952 avec la 030T Decauville 3-4 et la V3
Le train AFAC de 1949 avec la 131T Alco-Cooke 3-21 la V6 et la V3
Le trafic voyageur prend fin en 1952.La voiture resta quelques temps inutilisé ainsi que deux autres de ses consœurs en gare de Pithiviers (la V6 et la V5)
Elle seront vendues peut de temps après.
La V3 elle commencera sa reconversion en réfectoire pour des bucherons dans la forêt d’Orléans mais au vus de la mise en œuvre pour déplacer la caisse de la voiture. Elle sera vendue au père du dernier propriétaire de la V3.
Elle aura servie de résidence principale pendant près d’un an, pendant que la maison ce dernier était en construction. Puis servie de chambre d’amis jusqu’à il y a quelques années.