Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
CarloDiGegha a écrit:Oui, ça marche seulement si l'inclinaison du rampe est dans le bon sens = descente vers le terminus
le maneuvre chez Ybbstalbahn Bergstrecke etait seulement provisoir, quand les voies etaient coupees. normalement ils rentrent en gare et changent la direction comme tout le monde!
Eric binamé a écrit:Les manœuvres par gravité ne sont pas si étonnantes que ça. ...
Eric binamé a écrit: Il y a même des lignes où toute la descente se faisait par gravité. ...
Eric binamé a écrit:En Suisse, on fait aussi des manœuvres au lancer. ...
BG1000 a écrit:Eric binamé a écrit: Il y a même des lignes où toute la descente se faisait par gravité. ...
Les quelles ? je n'en n'ai fait qu'une le Mont Washington ou à la descente la remorque est découplée...
SteamyStef a écrit::H2
Toute personne, un peu intéressée à la voie étroite au pays de Galle, connait ceci:
C'était la façon de travailler de l'époque...
En quoi est-ce plus dangereux qu'avec une locomotive, ce n'est qu'une question de maitriser sa rame. Le fait d'avoir une machine devant ne changera rien.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités