C.F. Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: C.F. Vivarais

Messagepar BEROLA » 02 02 2012 à 11:45

Bien sûr ! mais dans quelque domaine que ce soit de la mécanique , un écrou ça se serre ! et ça s'immobilise !
sinon on le paye un moment ou un autre .
BEROLA
 

Re: C.F. Vivarais

Messagepar chamb07 » 02 02 2012 à 12:11

Made in China ou Made in France :F9
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Re: C.F. Vivarais

Messagepar BEROLA » 02 02 2012 à 13:31

Bonjour
les velos rails sont " made in Drôme" , ils sont assez bien faits quoi qu'on aurait pu faire plus simple et moins lourd tout en restant conforme aux normes , mais ce n'est que mon avis !
@+
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Re: C.F. Vivarais

Messagepar chamb07 » 02 02 2012 à 14:57

une idée du nom du carossier?
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Re: C.F. Vivarais

Messagepar Storm » 02 02 2012 à 20:17

BEROLA a écrit:Bien sûr ! mais dans quelque domaine que ce soit de la mécanique , un écrou ça se serre ! et ça s'immobilise !
sinon on le paye un moment ou un autre .


Dans quelque domaine que soit de la mécanique, on sait aussi qu'aucun système n'est fiable à 100% … :rod_siflet
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Re: C.F. Vivarais

Messagepar BEROLA » 02 02 2012 à 21:22

Bonsoir
Je connais effectivement la boite régionale qui les a construit . C'est une boite sérieuse ,
"on sait aussi qu'aucun système n'est fiable à 100% …" bien sûr ! mais je repète qu'un écrou ou un boulon
ça se serre et ça s'immobilise . On peut avoir des ruptures de pièces des réglages qui se modifient et provoquent des pannes
mais des boulons qui se deserrent ........." et chaque roue est tenue par quatre boulons !!!!
@+
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Re: C.F. Vivarais

Messagepar Victor le chat » 02 02 2012 à 23:09

Ah le risque zéro n'existe pas !
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Re: C.F. Vivarais

Messagepar Storm » 02 02 2012 à 23:56

On peu avoir ce que l'on veut, si 1 écrou se dévisse, les autres suivront donc, si cet incident à eu lieu, cela reste un incident et non un accident car je n'ai pas entendu dire qu'il y a eu des blessés… Bref, il y a eu un incident, cela arrive tout le temps et on en fait pas 6 caisses, s'il n'y a pas eu de blessés, c'est que cela a été maitrisé donc, hormis si l'on veut chercher la petite bête, je ne vois pas pourquoi on en parle… :rod_siflet
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Re: C.F. Vivarais

Messagepar chamb07 » 03 02 2012 à 09:13

en tous cas, il n'y a pas de risque de crevaison.
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Messagepar Victor le chat » 03 02 2012 à 18:32

:rod_mdr2
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Re: C.F. Vivarais

Messagepar Jipe » 04 02 2012 à 14:55

Pas non plus de risque de panne de moteur !

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Messagepar Bart » 04 02 2012 à 15:54

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Re: C.F. Vivarais

Messagepar BEROLA » 04 02 2012 à 17:56

Bonjour
Plaisanterie mise a part lorsqu'on s'adresse a du "grand public" avec un coût de prestation non négligeable , il convient de proposer du matériel en état même si une panne est toujours possible .
De plus si la majorité des vélos rails ont un très bon roulement , on ne peut pas en dire autant de certains pour lesquels il faut pédaler vigoureusement même en descente ! sous peine de s'arrêter tous freins libérés .
mais je suis certains que ces défauts de jeunesse seront rectifiés pour la saison 2012 .
@+
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Messagepar chamb07 » 04 02 2012 à 21:08

Ils sont peut-être bridés pour ne pas dépasser la vitesse autorisée, attention aux contrôle radar!
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Re: C.F. Vivarais

Messagepar Victor le chat » 04 02 2012 à 23:59

:rod_mdr2 trêve de plaisanterie berola a raison
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