dim. 31 mai : Festival Vapeur en Haute Somme

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: dim. 31 mai : Festival Vapeur en Haute Somme

Messagepar La Mouette » 22 02 2010 à 10:25

Bah prenons le problème à l'envers : si tout ce qui peut déranger dans ce qui est écrit sur les fora l'est sur PME c'est surement parce que concernant les vois etroites il n'y a plus que PME !! :H1 :H1 :H1
J'y vois plus un motif d'autosatisfaction supplémentaire qu'autre chose mais c'est sans doute ma non-modestie légendaire qui me reprend ! :H1 :H1 :H1
Bonne année 2010 à toute l'equipe de Voie Etroite !! :D
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 22 02 2010 à 10:27

CQFD ! :maitre: :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar cheminot » 22 02 2010 à 10:29

Je ne pense pas que PME soit visé par l'édito du dernier Voie Etroite. Il y a sur PME de nombreux bénévoles de divers touristiques, dont le P'tit Train de la Haute-Somme...

Il faut toutefois reconnaître que, sur certains forums, on trouve beaucoup de monde pour critiquer les restaurations entreprises par les CFT mais pas grand monde pour aller "mettre les mains dans le cambouis"! Je pense que l'édito du dernier VE s'adressait à ces forums...mais ce n'est que mon avis!
cheminot

Messagepar pelican » 22 02 2010 à 10:42

j'espère que tu dis vrai, et que PME n'est pas visé ! ceci dit, j'ai quand même un gros doute ... ya pratiquement que sur PME qu'on parle des ptits trains ! et franchement, je me suis senti visé, en tant que co fondateur animateur enquiquineur de PME ! :?
et je ne critique surtout pas l'équipe du ptit train de la haute Somme : l'accueil y est toujours très sympa ! :F5
juste qu'une petite mise au point ferait plaisir ! ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Fred de St Amand » 22 02 2010 à 10:58

Avant internet, ces mèmes critiqueurs non constructifs éxistaient deja! et on ne les voyaient pas plus dans les associations qu'aujourd'hui.
Ceci dit je ne pense pas que PME soit visé en particulier; on voit des choses bien pire sur d'autres forum!
Il faut parfois mettre le doigt là ou ça fait mal: les bénévoles sont trop peu nombreux!
Fred de St Amand

Messagepar morvan » 22 02 2010 à 12:40

L'histoire de la critique sur les roues cerclées de blanc me fait plutôt penser à la 231 E ROCO...............

Bien qu'elle nait pas grand chose à faire dans "Voie libre" ? ? ?
Pauvre France
morvan
Et mes frites ?

Messagepar La Mouette » 22 02 2010 à 12:44

De memoire il y a eu un sujet sur les bangages blancs ou pas de la E-332 avant la FV en BdS. Ca serait pas plutot à ça que ça fait reference ?
La Mouette

Messagepar Storm » 22 02 2010 à 12:58

Mon cher paternel m'avait parle de cet édito (Bon, j'ai honte mais je ne prendspas toujours VE :oups2: ) et il m'avait dit "qu'on" se faisait allume... Bon, au final, j'en avais déduit que l'on était pas concerne n'ayant pas vue de critiques sur les restaurations en général. De mémoire, la dernière remarque était sur la 020 Frot et venait d'une personne plutôt active dans les associations... Et puis alors, on est tout de même libre d'avoir un avis sur telle ou telle restauration... Je n'ai jamais considère le fait d'aimer ou non une chose comme du non respect du travail effectue :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar arthur » 22 02 2010 à 17:14

Cet éditorial c'est signé???????
Arthur(non c'est pas moi) ;)
arthur

Messagepar DECAUVILLE » 22 02 2010 à 20:13

Manque de bol, ceux qui on causés ne sont pas des comtenplatifs, mais bien des gens impliqués!! :prrrt:

Pour une autre personne si j'devais compter mes déplacements en gas oil, et les conneries que j'ai acheté pour les assoc que je fréquent, je ne paierai pas d'impôts.. Moi j'compte pas j'men tape!! :C1

A un d'ces jours

La Mouette a écrit:De memoire il y a eu un sujet sur les bangages blancs ou pas de la E-332 avant la FV en BdS. Ca serait pas plutot à ça que ça fait reference ?
DECAUVILLE

Messagepar David BLONDIN » 22 02 2010 à 22:01

Mais qu'est ce qu'ils me font là ? :F9

Qui a dit que c PME qui était visé ? #B8
Qui a dit qu'il fallait censurer ? H4
Qui a dit que PME dérangeait ? :H2
Qui a dit que PME est le seul forum où on cause préservation ? #B9
Qui a dit que l'on ne pouvez pas donner son avis ? :D3

Lisez, relisez...

Ca me fait pensait au radar sur la route. Tout le monde est contre, c du vol, etc... Quel est le problème si vous respectez le code de la route ? Vous n'ètes pas concerné par ces radars.

Avez vous critiqué à tort et à travers ? Les premiers à réagir sont ceux qui justement mettent la main à la pâte (et j'en connais). Alors pourquoi vous sentir visés directement ? Pourquoi pensez qu'il n'y a que PME et que c forcément sur PME que l'on tire (euh... c que des billes en plastique hein, quand même on est pas fous :E1 ) ?

Je vous renverrai à mon édito du n° 230 de Voie Etroite, dont le sujet était proche.

Que faut-il en retenir ? On peut tout à fait critiquer, là n'est pas le problème, mais il faut au moins pouvoir se le permettre, ne serait qu'en connaissant le sujet.

Alors, toujours faché ? #B2
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar pelican » 22 02 2010 à 22:41

Pelican a écrit:et je suis un peu mal à l'aise avec l'éditorial

pas fâché, juste un peu mal à l'aise ! :?
Pelican a écrit:et je ne critique surtout pas l'équipe du ptit train de la haute Somme : l'accueil y est toujours très sympa !

et puis, on a toujours été bien accueilli, et c'est avec grand plaisir qu'on va chez vous ! :ipb-251
juste une petite mise au point : qu'on ne mette pas tout le monde dans le même panier .. c'est grâce à Internet et à certains forum que je suis devenu bénévole .. et je ne le regrette pas ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Sixtifs » 22 02 2010 à 22:50

Bonsoir,

Je ne lis pas tout sur les forums que je fréquente. Je ne sais pas tout ce qui s'est écrit sur PME.

J'ai vu des critiques sur le forum Voie Libre qui m'ont semblé être du domaine du réglement de compte.
Mais quand je lis des choses qui ne me plaisent pas, le plus souvent je ferme le fil sans plus m'y attarder.
Je n'ai donc pas de sujet ou de nom de contributeur à citer.

Les associations ont un boulot énorme avec peu de moyens. Alors souvent il leur faut faire des choix qui ne peuvent satisfaire tout le monde.
Parfois c'est le choix de la couleur de la peinture. Mais la peinture ça se refait tôt ou tard et en attendant au moins ça protège de la rouille. Parfois ce sont des choix plus dramatiques. Il n'est pas possible de tout préserver, hélas.

Tous les éditos de Voie Etroite sont lisibles là : http://www.voieetroite.com/edito.htm
Je souhaite attirer votre attention sur un excellent éditorial de Voie Etroite, celui d'avril mai 2008
http://www.voieetroite.com/edito/edito225.htm
Il y pose de manière équilibrée le problème du dynamisme des associations, de l'intégration des membres, de la direction, l'usure des taches administratives ... Il est en fait applicable à tout type d'association.
Merci David BLONDIN pour cet édito.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar scoot » 22 02 2010 à 22:58

dans notre monde actuel il faut bien compter sur internet. Ca permet de toucher du monde pour le développement des activités qu'on le veuille ou non, et c'est pas la presse "papier" qui attire les foules...

revers de la médaille il faut s'attendre à des critiques parfois..on peut pas tout avoir : le beurre, l'argent du beurre, la crémière...bref de la pub "parlons de nous" mais surtout en bien !

donc partant du pirncipe que le rédacteur de l'édito lit visiblement les forums, dont PME certainement :rod_siflet , il me semble pas qu'il y ai eu beaucoup de critiques visant l'APPEVa ni d'ailleurs les autres assos. En celà il y a parfois des avis émis par des forumistes qui peuvent déplaire mais c'est plutôt construcstifs (enfin c'est mon avis..) Mais c'est vrai que ca dérange ceux qui ont vu, tout vécu, tout fait ...et donc qui se sentent "investis" d'une science infuse...

le rédacteur peut aussi s'inscrire et justifier ses positions...

Scoot, pas faché, très étonné, décu aussi...
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Storm » 22 02 2010 à 22:59

Merci de répondre David #B5 Alors, pour répondre aussi:

-il y a d'autres forum.... Oui? lesquels?
-il n'y a pas de censure... où? :E1
-On ne dérange pas... J'espère, c'est pas le but #B5
-Qui est visé...? Bé, au fond, pourquoi ne pas le dire ouvertement?

De notre coté, on ouvre une tribune, on le fait bénévolement (comme vous #B5 ), on y passe du temps pour que tous les gens qui s'intéressent à la voie étroite puissent communiquer et échanger. Je ne connais aucun autre site de ce genre (bon, c'est vrai qu'étant modéliste avant tout, je ne cherche pas forcément de forum uniquement axé "réel" :oups2: ) Alors, oui, quand il y a des éditos dans les revues qui parlent de forum internet, on le prend pour nous un peu... :?
Alors, pourquoi pas plus de clarté? Pourquoi ne pas dire les choses et citer nomément quand il y a un problème... #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!