Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
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par Gallavael » 12 11 2011 à 21:21
Il y a 3 BB400 aux CFV,
Le 402 à Tournon

- DSCF3040 BB 402 à Tournon.jpg (132.1 Kio) Vu 3929 fois
Le 404, -ex -futur 040-003

- DSCF3007 BB404 à Colombier.jpg (190.95 Kio) Vu 3929 fois
Le 405 venu de Corse en même temps que le 404.

- DSCF3022 BB405 à St jean de Muzol.jpg (154.43 Kio) Vu 3929 fois
A noté que les bielles ajourées du 405 sont en réalité celle du 404 qui ont été échangées suite à divers travaux d'entretiens en Corse.
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
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Gallavael
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par Yoyo » 12 11 2011 à 22:49
Il y a moin de matière, c'est moin lourd!
Et croix moi si tu veux même celle d'une 020 décauville son lourde!
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Yoyo
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par Gallavael » 12 11 2011 à 23:22
Le réseau du Vivarais, était un réseau assez leger.
Les BB400 du POC faisaient 40 Tonnes ce qui est trop pour les rails du Vivarais, d'ou la nécessité d'alleger au maximum le BB 040-003 qui allait être livré au CFD Vivarais.
Les bielles ont été ajourées, et les lest supprimés ce qui a baissé son poids à 30T.
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
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Gallavael
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par Lavoie De Sonmètre » 12 11 2011 à 23:31
Petite rectification, sue le réseau du Vivarais le BB 040 003 jusqu'en 1968, n'avait pas de lest, les gueuses latérales sur le châssis, ont été rajoutées par la suite.
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par Gallavael » 12 11 2011 à 23:57
C'est que je voulais dire par "lest supprimés" c'est en fait "lest jamais montés" comme le dis Lavoie De Sonmètre
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
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par 3DMetrique » 13 11 2011 à 00:17
La traverse avant avait été aussi allégée, elle est moins haute sur le 003, ça ma valu de refaire les longerons du modèle

Cyril
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par Alex07 » 13 11 2011 à 00:40
Ah oui effectivement 3 BB dont un qui va servir de pièce de rechange (métonnerai qu'il soit réparé un jour le n°02)
Mais c'est fantastique

(le type qui débarque!

) On a un réseau qui reprends du poil de la bête là! Avoir 2 diesel aussi puissants que ceux là c'est un net avantage en terme d'exploitation que les ex-CFD Vivarais aurais bien aimé avoir !
Alexandre
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par Tyrphon » 13 11 2011 à 00:54
Gallavael a écrit:C'est que je voulais dire par "lest supprimés" c'est en fait "lest jamais montés" comme le dis Lavoie De Sonmètre
C'est plus compliqué que ça. Le O40-003 était allégé d'origine. Il a reçu ses gueuses sur les CP pour lui donner la même masse que les deux autres (qui provenaient du POC), et a gardé ses gueuses en Corse.
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par chamb07 » 14 11 2011 à 00:11
une idée sur le poids de ces lests

Ardéchois coeur fidèle
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par William JONES » 20 11 2011 à 22:24
Bonsoir,
Au printemps 2007 j'ai visité cette ligne, et j'y ai vu ces deux locos : que sont-elles devenues ?


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Bonjour chez vous et autant de sa part !
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par Thibaud » 20 11 2011 à 22:44
Bonsoir !
La locomotive "bicabine" (n°31 construite en 1909 par Pinguely, pour les tramways de l'Isère) est toujours au dépôt de Tournon, garée à l'abri, et dans un état de conservation optimum. Par rapport à la photo, il y a juste la cheminée qui a été repeinte, et les bielles protégées par de la graisse. Il est à noter qu'elle appartient à l'association SGVA, aux côtés du Mastrou depuis 1969 et basée à Boucieu-le-Roi.
La locomotive n°24 (construite par Corpet-Louvet en 1923, pour l'entreprise de TP Paul Frot, à Troyes) appartient à la FACS. Elle a été transférée à Ecueillé (36) sur le train du Bas-Berry (SABA) fin 2009.
Voilà !
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par William JONES » 21 11 2011 à 00:29
Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide !
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par CFV » 05 12 2011 à 09:06
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par Lavoie De Sonmètre » 05 12 2011 à 11:37
Il semblerait que certains (et à juste titre) puissent dire
" NOUS GARS DE MONTELIMAR, nous l'avons fait"
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