Ah oui! Tu m'avais pas dit ça, quand on a discuté bougie, je pensait que celle-ci était +/- " d'origine", là, ça n'arrange pas du tout nos affaires.......

En "théorie" l'étincelle devrait avoir lieu au milieu de la charge carburée, dans le meilleur des cas on s'arrange pour qu'elle se trouve au centre et en haut. Là, on a tout faux, bon c'était les débuts, et c'est ça qui fait l'intérêt.
_ Quant tu as fait le PMH, le piston dépassait il le trou de bougie, normalement non, aucun intérêts, au contraire! Mais je préfère savoir!
_ Je part du principe qu'il s'arrête avant ou au raz, ce qui permet d'envisager une bougie ou, au moins une partie de l'électrode, se trouve dans la chambre de combustion, donc chercher dans les catalogues.
_ Ensuite viendra le moment de se poser la question sur l'indice thermique de la prétendante. Avec NGK ont travaillais (YAMAHA) avec un indice thermique de 7/8 sur une plage de 10 (Attention, inversée, 10 froide, 4 chaude!!

)
_ Ecartement 0,6 mm.
Bon courage!
++ Et je viens de me rendre compte que tu as une BR, le R indique une résistance d'anti-parasitage interne, à proscrire dans ton utilisation