Storm a écrit:Certaines personnes proposent ce service (scan de diapos), ce n'est pas forcément donné mais au final, si l'on regarde le prix d'un bon scanner diapo, le temps passé pour la num et la prise en main…

Vu que par principe, l'utilisation est limitée au nombre de diapo que l'on possède (peu de gens en font encore) le jeu peut en valoir la chandelle

Certes, c'est une possibilité intéressante.
Cependant, ayant atteint l'âge de la retraite, je devrais avoir un peu plus de temps libre

. Quant aux dias, même si j'envisage très sérieusement de passer, au moins partiellement, au numérique sous peu, j'évalue leur nombre à environ 38 000, prises entre 1973 et 2011, auxquelles s’ajoutent quelques centaines de films négatifs N&B et couleur....
Bien sûr, il n'y a pas que du train... mais il y en a...!

Il n'est pas question de tout numériser, et encore moins de tout poster sur des forums ferroviaires ou maritimes, mais je crois que j'aurais tout de même de quoi alimenter deux ou trois fils, même en faisant une sélection assez stricte. Le problème,c'est que je n'ai pas encore l'équipement idoine... et que je suis assez nul en informatique...!
@
recup'61: Bernard Giraud, son épouse et leur fils étaient des amis. J'avais fait la connaissance de Bernard lors d'un spécial vapeur FACS, probablement en 1969, et je l'ai retrouvé avec plaisir dans les premières années d'exploitation des CFR.
242TE66