olllive a écrit:Benjamin a écrit:- les problèmes sur les Autorails AMP fut résolus bien assez tôt sur les autorails CP. Il s'agit enfaite d'une pression de 0.8 bar du système de frein permettant de stabiliser les ammorces de freinage qui créé par temps de pluie et de rail mouillé, une electrolise usant prematuremant les semelles de freins et les roues. Les semelles de freins de pouvaient faire pas de plus de 200km de freinage,ils fallait ensuite les remplacer. Sur les AMP CP, ce sont maintenant les mêmes semelles qui équipe les autorails SY depuis des années qui ont été monté sur les AMP
Ah. C'est une bonne nouvelle. J'espère que cette modification résoudra le problème définitivement en Provence et en Corse. Qu'en est-il des autres problèmes pointés par les ingénieurs de la SNCF en Corse (je cite) :
"•un problème de liaison entre les bogies et la caisse auquel s’ajoute un
problème de climatisation. De là découle un risque important d’incendie,
•un problème de vibration des cardans,
•un problème d’accessibilité au moteur."
Y a-t-il une ébauche de résolution sur les AMP ? Il faut espérer que des deux côtés de la Méditerranée, le matériel sera mis à niveau.Benjamin a écrit:La rame a assurer le trajet Nice Thorame sans aucune minute de retard sachants que les marches de trains Nice Digne sont calculer pour une vitesse moyenne de 60km/h.
La vitesse moyenne doit plutôt être de 45 km/h (151 km en 3h20). Donc effectivement, la rame réversible doit pouvoir tenir l'horaire. Espérons qu'on pourra revenir bientôt aux temps de parcours des années 1970 (2h30 quand les CFD 1ère série étaient arrivés ce qui, pour le coup, faisait du 60 km/h de moyenne). A l'époque, les 85 km/h étaient la norme sur les alignements... On peut même rêver et espérer, un jour, des chronos de 120 km/h en alignement. A l'heure du TGV, ce n'est pas déraisonnable. Même si, si mes souvenirs sont bons, les AMP ne sont prévus "que" pour une vitesse maxi de 100 km/h.
je peux deja te certifier que sur les amg des cp , le probleme d'accessibilité du moteur n'est pas du tout réglé !