L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar TDS » 05 12 2015 à 21:56

:F5

Bon c'est bien beau, mais on vient manger quand???????


TDS
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar pelican » 06 12 2015 à 09:01

la bonne question :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50518
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130HSP » 06 12 2015 à 09:44

Ben tiens du hamster , quand il sera trop vieux pour courir dans sa cage et en dessert un millefeuille de couque une couche de dure pour la base , une de molle ,une de dure , une de molle , une de dure


-y a t'il un médecin dans le wagon
- non il est au bar de la marine
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 06 12 2015 à 10:17

Cher TDS, tu seras le bienvenu dans un premier temps pour nous livrer ton expérience sur la manière d'exploiter au mieux une cuisine embarquée, dans un espace restreint.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar BG1000 » 06 12 2015 à 10:45

Je me rappel de nombreux voyages à Paris en TEE, au retours il y avait la voiture restaurant qui servait dans les voitures adjacentes, le menu immuable : Steak, petit pois carotte, pomme de terre rissolée le tout servi à la place, par des serveurs portant d’immenses plateaux.
C'était préparé dans la minuscule cuisine du WR.

Sinon au niveau gabarit y a t'il moyen de se mettre à table facilement, sans être bloqué ?
Image

Pour la rentabilité est'il prévu, en plus, le matin, un train petit-déjeuné,l'après-midi un train goûté Image

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3648
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar edouarddenis » 06 12 2015 à 12:16

:maitre: Il existe d'excellents services de restauration en voie (très) étroite, malgré des gabarits étriqués: sur le Darjeeling Himalaya et sur le cf à vapeur de l'île de Man, par exemple... :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar rabe 520 » 06 12 2015 à 17:18

Pour le wagon restaurant jumbo ex. RhB: il n'a plus vraiment servi depuis l'achat du nouveau matériel GEX 2006! Jusque là il faisait régulièrement la tournée wagon restaurant Coire-Disentis/Mustér-Coire (en 2006 trains 902/905), mais avant il arrivait qu'elle aille jusqu'à Andermatt.
rabe 520
 
Messages: 136
Enregistré le: 11 02 2015 à 20:03
Localisation: Flüelen

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar YVES » 06 12 2015 à 22:57

LE VERNEY DU PERE NOEL - 06.12.15.











:snif :snif :snif
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

aujourd'hui

Messagepar Canchy-Neuilly » 10 12 2015 à 21:57

levage du couplage Jumbo et des voitures de la Furka, grands rangements d'automne,
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1310
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Storm » 10 12 2015 à 23:24

C'est marrant, je ne trouve que la première photo d'intéressante.... :rod_siflet Où l'on voit la différence entre l'intérêt d'un passionné et les réalités bassement matérielles d'une assos qui doit vivre pour, peut-être un jour, présenter les autorails que l'on voit #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23919
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar BG1000 » 11 12 2015 à 09:06

Storm a écrit:C'est marrant, je ne trouve que la première photo d'intéressante.... :rod_siflet Où l'on voit la différence entre l'intérêt d'un passionné et les réalités bassement matérielles d'une assos qui doit vivre pour, peut-être un jour, présenter les autorails que l'on voit #B5

Désolé moi je vois que les deux dernières comme intéressante, là le CFBS nous montre sa préservation d'un savoir fer ancestral le dudgeonnage des tubes d'une chaudière sur une plaque tubulaire. :maitre:
Car sans cette technique plus de locomotive à vapeur au CFBS D9, bien plus important que les stocks dormant de toutes association (ici abrité #B5 ) ou les moyens pour diversifier l’activité (On était très bien couvert, lors du train de la syzygie de mars, car un repas Image à 10°C Image )

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3648
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar L'Amiral » 11 12 2015 à 11:48

C'est chouette de revoir le "Bluk - Bluk" et la remorque Billard (ancien vestiaire, bar, réfectoire, atelier, refuge....). :ipb-251 :ipb-251 :ipb-367 :ipb-367

Il faut bien être conscient que la restauration et la préservation du patrimoine ne peut se faire sans finances, donc il faut bien en faire rentrer pour ensuite pouvoir investir dans le muséologique, qui lui n'est pas forcément porteur de recettes importantes.
L'Amiral
 
Messages: 692
Enregistré le: 27 06 2012 à 10:44
Localisation: Calvados

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar rail1435 » 11 12 2015 à 12:05

Comme quoi, si on a trois amateurs de chemins de fer, on a 4 avis...
Ce qui m'intéresse, c'est la photo 3 du 10 décembre: comment fonctionner en exploitation avec cette différence de hauteur et de type de tamponnement?
On ne peut pas remonter les tampons RhB, cela condamnerait l'intercirculation.
Allez-vous pérenniser le dispositif de raccord de la photo, en ajoutant un plateau de tamponnement qu'on peut glisser sur celui du locotracteur pour le prolonger vers le bas? Ce recouvrement sur 40 % de hauteur peut convenir pour déplacer en manoeuvre, mais en exploitation, il y a risque de chevauchement!
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar FRANCOIS19 » 11 12 2015 à 15:18

Petites questions techniques :
- la dudgeonneuse fait aussi le bourrelet ou il faut un autre outil... et donc une autre opération ?
- le montage de test semble avoir été fait acier sur acier, vous n'envisagez pas de bagues cuivre comme fait au MTVS ?
Pour le savoir faire et sa préservation...E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
FRANCOIS19
 
Messages: 1561
Enregistré le: 21 02 2010 à 11:00
Localisation: Courbevoie - Ile-de-France

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Andreas » 11 12 2015 à 15:56

rail1435 a écrit:comment fonctionner en exploitation avec cette différence de hauteur et de type de tamponnement?
On ne peut pas remonter les tampons RhB, cela condamnerait l'intercirculation.


Aux Chemins de Fer de Provence, le même problème se posait et on trouvait une solution intéressante et simple: agrandir les tampons suisses...


Sinon, on disposait de rehausses pour les wagons des Tramways des Alpes Maritimes aux tampons plus bas:


(photos tirées de l'ouvrage «Le siècle du Tram des Pignes»)
Andreas
 
Messages: 316
Enregistré le: 25 06 2014 à 20:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités