Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar 130HSP » 05 03 2008 à 10:29

Storm afin de ne pas CHANGER la couleur du BA12 une nouvelle fois, nous faisons livrer ce moteur (compresseur d'air auxiliaire) au BA.
130HSP

Messagepar Robatel » 05 03 2008 à 11:05

Infos ; Le pont mobile ne fut pas posé hier comme prévu. Officiellement trop de vent mais aussi une foule de petits problèmes techniques. :C1 :C1 Sur le pont fixe déjà posé des malfaçons apparaissent. :A3 Des travaux de correction sont à prévoir avant la validation. :C1 L'espoir d'une ouverture pour le 22 mars s'éloigne :C1 :C1 :C1 :C1 Les autocars vont sûrement faire la navette entre la gare du port et la gare de St Val canal lors de l'ouverture ce WE de Pâques. :C1 :C1 C7 C7 Avec un manque à gagner à la clé H4 H4
qui devra être compensé par des pénalités :E1 :E1
200 m de voie sont terminée dur le chantier du "4 rails" #B2 reste 300 à traiter. #B6 #B6 E4 E4
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar DECAUVILLE » 05 03 2008 à 11:42

[quote="Robatel"]A noter que les battes vibrent :-x grâce à un dispositif de masselottes exentrées entrainées par courroies depuis le moteur du groupe. #B8[/quot

D'accord avec toi Alain, mais la combinaison des deux éléments est essentielle sinon pas de bourrage!!! :A7 #A9
DECAUVILLE

Pont

Messagepar DECAUVILLE » 05 03 2008 à 11:44

Quelles sont les malfaçons à propos du pont, les supports bétons ou le pont en lui même?

Sinon la bourreuse c'est génial!! qu'en pensent les salariés? :D3
DECAUVILLE

Messagepar Robatel » 05 03 2008 à 12:55

Voici les infos dont je dispose :
Le pont fixe est posé depuis samedi, les perçages et raraudages sur le tablier sont réalisés.
Plusieurs problèmes se posent trottoirs piétonniers, trop bas de 5cm en amont sur les deux berges, 5cm trpo bas en aval côté rive droite et de niveau côté rive gauche (utilisation d'un niveau à bulle belge bulle à droite à gauche ou à droite suivant que le niveau est wallon ou flamand).
Vide de 26cm entre les garde-corps culée fixe et pont fixe, idéal pour les enfants pour prendre un "bain de mer".
Garde-corps à niveaux différents.

A mon avis, responsable - la maîtrise d'oeuvre qui n'a pas pris les bonnes cotes ni les bons nivellements.

Le pont mobile n'est pas posé, problème de fixations de 2 oreillons pour la manutention, les réservations sont taraudées sur 32mm en fond de réservation mais non sur toute l'épaisseur (soit 55mm), solution technique à trouver pour la mise en placeet la manutention, nouveau calcul de levage après nouveaux points de levage.

Trop de vent cet après-midi interdisait la mise en place.

L'entreprise de génie Civil devait vider le sas entre prote à flot et sous-fluviale, les pompes sont arrivées avec des tuyaux crevés, impossibilité de vider, impossibilité d'enlever le batarge si le pont est posé.

Sinon pour le bourrage l'équipe voie salariée est satistaite. La machine se comporte correctement une manette de commande s'est cassée et les distributeurs hydro fuient un peu l'huile. #B4
Uniquement à l'échelle 1 !!
Robatel

Messagepar sebastien » 05 03 2008 à 15:07

Salut

Merci pour ces nouvelle Alain il est vrai que c'est dommage que pont n'est pas terminè tous sa à cause de le mètèo et qu'elle que problème technique espèron que tous sa va s'arranger et que le pont sera terminè avant la grande saison c'est à dire avant le moi de Juillet.

Moi de mon côter presque terminè de maître des affiches un peux partout dans le grande magasin il reste plus que au centre aèrè que je connait à en parler de l'association.

J'ai eu une idèe c'est de faire aussi de la pub à la radio de notre association et j'ai bossè dessus sur l' annonce de pub que je maitre à la radio mais avant il me faut votre avis et surtout l'avis de Alain avant de le faire,je vais maitre un modèle de mon annonce et vous direz se que vous en penssè.
sebastien

Messagepar sebastien » 05 03 2008 à 17:07

Voici l'annonce

Vous recherche une sortie le weed-kend ou pendant les vacances,vous êtez passionner ou pas de fèrroviaire,vous avez toujour rève de voyager en train vapeur et bien grasse à l'association du chemin de fer de la baie somme vous pouvez le faire car l'association ressetor, reparèe de veille locomotive dans le temp et les refait fonctionner grasse à une equipe de bènèvole et de salairè,et des le 22 mars l'association remait en service ces locomotive alors n'est si t'est plus pour tous renseignement sur la circualtion des trains appeller le ............. ou allè sur le site internet .................. on vous attend au chemin de fer de la baie somme. A bientôt

Voila la se que je diffurèe à la radio elle et bien mon annonce non,n'est si t'est pas à me donne votre avis et dite moi se que vous en penser de mon annonce.

@+ #B5
sebastien

Messagepar pelican » 05 03 2008 à 17:11

tu devrais mettre l'accent sur le fait que le chemin de fer de la Baie de Somme est proche de la mer !! et que c'est un petit chemin de fer à voie métrique !! sinon, c'est bien ... pour la radio (il faut bien le lire à haute voix, et ça passe !!) #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 05 03 2008 à 17:21

Oui ferroviaire et balneaire les deux mamelles du CFBS. :H1
La Mouette

Messagepar Jipe » 05 03 2008 à 20:08

Pélican a mille fois raison : il ne faut pas négliger le côté balnéaire. Il a raison aussi de dire de dire que ça passe àl'oral. Néanmoins, par simple politesse, n'oublie pas de passer ton annonce au correcteur orthographique avant de la donner à la station de radio !

Jipe
Jipe

Messagepar potpotpetitrain » 06 03 2008 à 00:04

Amis du soir bonsoir :) J'une question a vous posez.j'épere quelle n'est pas con.Vous perlez dans ce fil de 4files de rails Je suppose qu'il y a la voie normale et au centre la voie métrique.Jai devant moi une revue de 1983 qui montre des photos du Tournon Lamastre vous connessez?;Pourquoi au départ chez eux c'est à trois voies??? :D3 :D3 C'est bête comme question???
potpotpetitrain

Messagepar Storm » 06 03 2008 à 00:21

Oui c'est bète! bonne nuit................... :H2

Bon, allez, j'arrète de charier #B5 En fait, les deux systèmes existe pour faire cohabiter de la voie normale avec de la voie étroite, soit la VE est totalement imbriquée dans la VN comme en Baie de Somme, ce système est plus simple pour tracter des wagon en VN avec des locos en VE vu que les attelages reste alignés mais plus complexe pour les appareils de voie. Soit il n'y a que 3 rails et là, les appareils de voies sont plus simples mais les couplages plus complexes. donc utilisé juste pour "faire passer" la VE sans augmentation du gabarit comme sur le pont du Doub avant Tournon.

Il y a un fil avec les aiguilles de sortie de la gare de Noyelles vers St Valery, si tu ne les retrouves pas, je te les remettrai ici, c'est un sacrés bordel... #A8 D9
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar potpotpetitrain » 06 03 2008 à 08:24

Bonjour bonjour.Merci pour ces précisions Je n'aurais jamais pensé aux attelages. :oops:
potpotpetitrain

Messagepar SteamyStef » 06 03 2008 à 09:50

Storm a écrit:...Soit il n'y a que 3 rails et là, les appareils de voies sont plus simples mais les couplages plus complexes. donc utilisé juste pour "faire passer" la VE sans augmentation du gabarit comme sur le pont du Doub avant Tournon....

Quoique... En Belgique, le trois fils de rail était aussi utilisé pour la manoeuvre du matériel voie normale. Des wagons spécifiques à double tamponnement et double attelages servaient d'interfaces entre les deux systèmes.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar 130HSP » 06 03 2008 à 10:27

Potpotpetitrain les photos dont parle Storm sont dans "La Cantine "sujet Trains repas du CFBS.
Nous avons conservé un wagon double tamponnement , sa restauration devrait être un chantier d'été fait par les bénévoles .
130HSP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!