RAMMA 2013, Sedan, 12-13 octobre 2013

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: RAMMA 2013, Sedan, 12-13 octobre 2013

Messagepar Kazh du » 13 10 2013 à 12:55

Houlà chatounet...du calme, moi non plus je n'ai pas pu et je n'en fait pas une crise...quoique #A8
Par contre j'en profite pour avancer sur des projets #B5
Du calme de temps à autre ce n'est pas désagréable, pense à tous les PM'istes qui sont entrain de piétiner, parler, ne plus savoir où regarder, obliger de boire et manger pour se consoler :mrgreen:
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 13 10 2013 à 19:53

T'inquiète pas, on a profité C7 :prrrt:

Storm premier rentré… Et heureux :ipb-251 Bon, j'avais mon ApN, un "Yves380" grand angle donc, quand il va rentrer… :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar CF-SH » 13 10 2013 à 21:00

Bien rentrés également (facile vue la distance :prrrt: )
Un immense merci aux organisateurs et aux amis PMIstes pour leur accueil E2 E2 E2
CF-SH

Messagepar pelican » 13 10 2013 à 23:46

nous aussi ... bien rentré !!! j'avais le même APN que Storm, donc, les photos suivront !
Quelle chouette organisation, super expo, et surtout un stand commun kessavin de grande qualité !!

un Grand Merci ! :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Zébu » 14 10 2013 à 00:02

Pareil
Quoique un peu terni par un petit incident à la sortie.

Ca arrive.
Bien rentrés mais même si j'avais mon APN, je n'ai pas fait moultes photos.
Dinan-Dinant a fonctionné au poil. Binic rend mieux en vrai qu'en photo.
Bonne nuit à toutes et à tous.

Et j'ai même reçu un cadeau ! H4
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar La Mouette » 14 10 2013 à 01:27

L'union Dinant-Dinan a fonctionné à merveille !!

Zébu a pu exploité son digital pendant que je gaugemasterisais, on a envoyé du digital à Binic et de l'analogique à Ferrières, on a manœuvré, fait roulé de l'original, les aiguilles ont commuté dans tous les sens !! Bref, que du bonheur, du H0m qui marche !! Chez Hugo aussi sur le réseau bouclé avec des rames longues sans accros !! Et également chez Laurent/laisse les dire !!
Le prochain cave qui dit ou écrit que le H0m c'est pas fiable on lui fout le nez dedans ! :mdr2:
Accueil, organisation, tout impeccable ! Merci aux Sedanais ! :maitre:
A refaire en 2015 avec un réseau plus grand et bouclé cette fois ? C7
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar pelican » 14 10 2013 à 09:14

Plus jamais de Hom ... C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
excellente expo pour ma part, avec des ptits soucis dûs au froid de canard et à l'humidité : les halls sportifs en octobre, c'est pas le top : le Of (comme Franquin) et le Z n'apprécient pas du tout
H4 H4
le Of ( écartement 9 mm) a pu être mis en route assez facilement, mais le Z ( écartement 6.5 mm) a fait de la figuration statique pendant un ptit temps, et puis on a réussi à remettre en route le circuit du bas (merci Zebu) et ensuite le circuit du haut (merci Bicabine) avec le réchauffement progressif des températures !
Le montage s'est fait très rapidement (rien à assembler, juste brancher les prises et monter l'éclairage) l'installation du matériel roulant sur le Of : de la ptite bière .. mais un moment de panique quand j'ai vu que j'avais oublié la rampe de mise en voie en Z !!! H4
j'ai jamais réussi à placer un véhicule à bogies sans l'aide de la rampe ! D9
on s'applique ... la première machine est installée .. puis un wagon .. puis 2 .. c'est pas si compliqué, puisque Zébu y arrive bien ... et une fois pris le tour de main ... de la ptit bière aussi !!
:ipb-251
et puis Bicabine m'a donné un sacré coup de main : il y est arrivé plus vite que moi, et s'est occupé de la gestion du réseau en Z, tandis que moi je m'occupais du Of ... et des très nombreux visiteurs !
et puis quelques petites balades dansl'expo, et à l'association improbable Binic et Ferrière ! on craignait le pire ... et bon, je dois avouer que les 2 réseaux m'ont époustouflé !! bravo aux deux Zigotos !!
Je crois que je peux aussi dire que le défi "caisse à vin" était une très large réussite !!! :ipb-251
j'attends les photos de Yves pour détailler les participants ... masculins et féminins !! :maitre:
Et l'ambiance "derrière les réseaux" ... :rod_coeur ... amitié, et bonne humeur, complétée par des victuailles solides (saucissons, fromages, biscuits) ... très solides ... (couque de Dinant) et liquides (Whisky, spécialités normandes, oléronaises, bières belges, champagne breton, ... et café !!) j'ai même vu des bouteilles de Perrier .. C7
le démontage est toujours un moment un peu spécial ... on est fatigué, on va se quitter, il faut tout démonter .. ranger dans les caisses (comment j'ai fait pour ranger tout ça dans si peu de caisses ) et puis recharger dans la voiture ..
CF-SH et Madame ont heureusement adouci ce moment avec le verre de l'amitié !! :ok
A la sortie, il y a un encombrement, heureusement jugulé par les agents de sécurité (il suffit de suivre sagement leurs indications, et tout se passe bien !) assombri cette année par un souci (une grosse chute), j'espère que la personne va bien ...
et puis les astuces Pélican : un chariot bien pratique pour parcourir des longues distances, et un ptit parking situé à l'arrière, et accessible sans suivre la longue file de camionnettes et voitures diverses !!
en tout, avec le démontage, le verre de l'amitié, le chargement, et le grand tour pour dire au revoir à tout les copains, on était sur la route avant 20h00 , ce qui constitue une très bonne moyenne !
Bref, un excellent cru que ce RAMMA 2013 ... un tout grand merci aux organisateurs !! :maitre: E2 E2

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar type-s » 14 10 2013 à 10:01

Ce fut pour moi une découverte cette expo, jy allais pour la première fois! Bonne ambiance et beaucoup de choses a voir . Bravo aux organisateurs et exposants , E2 E2 E2 ces derniers qui il faut dire étant dévoués aux explications. De plus rester statique dans ces hangars assez froids ce n'est pas très confortable.
Cordialement,
Type-s.
type-s

Messagepar Sixtifs » 14 10 2013 à 10:02

Bien rentrés dans nos pénates avant 23h.
Trajet tranquille (on a cru voir Binic nous doubler).

Pour la prochaine édition, des sèche-cheveux seraient peut être utiles pour "dégourdir" les réseaux le matin ?
ce serait bien une des rares fois où un tel engin me serait utile, je l'écris avant que les zautres ne se déchainent

Et pour l'ensemble, ambiance formidable et organisation impécable.

Merci SEDAN
:maitre: :maitre: :maitre:
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar pelican » 14 10 2013 à 11:09

:rod_mdr2 :rod_mdr2
il y avait aussi les spots de photographes, pour réchauffer les réseaux ! C7
bravo pour la caisse à vin de Mme, et merci à Bicabine pour le sacré coup de main :ok
Sixtif n'a rien foutu, à part balader son béret !! :prrrt: :rod_mdr2 ..

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar mlm » 14 10 2013 à 11:17

Il avait trop froid :F5 :F5 :F5
mlm

Messagepar La Mouette » 14 10 2013 à 11:25

Hormis dimanche jusque vers 12h00, je n'ai jamais été gêné par le froid, l'emplacement de Binic était idéal : loin des portes, pas trop près du bardage, sur une allée très large : merci aux organisateurs !! E2 E2 E2 E2 E2

Le saint Estèphe 99 de dimanche midi, imbuvable :? à la température à laquelle on l'a servi se révèle absolument divin un fois un peu chambré et décanté !! :ipb-251 :ipb-251
Si Galloping ou Vaporette pouvaient passer le message à Bernard et son épouse. ;)
On en resservira une autre dans de meilleures conditions. :maitre:
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar matthieu » 14 10 2013 à 11:38

pelican a écrit: assombri cette année par un souci (une grosse chute), j'espère que la personne va bien ...

Madame Schlechter, exposante luxembourgeoise, a effectivement chuté en rangeant son réseau, elle s'en sort avec une entorse du poignet et une double fracture du bras ....elle doit être opérée ce matin.
Merci à tous pour vos commentaires mais pas de bonnes expos sans de bons exposants ;) !
matthieu

Messagepar matthieu » 14 10 2013 à 11:40

Pour Zébu :

matthieu

Messagepar La Mouette » 14 10 2013 à 11:43

on n'est pas près d'aller vivre sur Mars, le sol y est complètement stérile !! H4 H4 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!