Plus jamais de Hom ...
excellente expo pour ma part, avec des ptits soucis dûs au froid de canard et à l'humidité : les halls sportifs en octobre, c'est pas le top : le Of (comme Franquin) et le Z n'apprécient pas du tout
le Of ( écartement 9 mm) a pu être mis en route assez facilement, mais le Z ( écartement 6.5 mm) a fait de la figuration statique pendant un ptit temps, et puis on a réussi à remettre en route le circuit du bas (merci Zebu) et ensuite le circuit du haut (merci Bicabine) avec le réchauffement progressif des températures !
Le montage s'est fait très rapidement (rien à assembler, juste brancher les prises et monter l'éclairage) l'installation du matériel roulant sur le Of : de la ptite bière .. mais un moment de panique quand j'ai vu que j'avais oublié la rampe de mise en voie en Z !!!
j'ai jamais réussi à placer un véhicule à bogies sans l'aide de la rampe !
on s'applique ... la première machine est installée .. puis un wagon .. puis 2 .. c'est pas si compliqué, puisque Zébu y arrive bien ... et une fois pris le tour de main ... de la ptit bière aussi !!
et puis Bicabine m'a donné un sacré coup de main : il y est arrivé plus vite que moi, et s'est occupé de la gestion du réseau en Z, tandis que moi je m'occupais du Of ... et des très nombreux visiteurs !
et puis quelques petites balades dansl'expo, et à l'association improbable Binic et Ferrière ! on craignait le pire ... et bon, je dois avouer que les 2 réseaux m'ont époustouflé !! bravo aux deux Zigotos !!
Je crois que je peux aussi dire que le défi "caisse à vin" était une très large réussite !!!
j'attends les photos de Yves pour détailler les participants ... masculins et féminins !!
Et l'ambiance "derrière les réseaux" ...

... amitié, et bonne humeur, complétée par des victuailles solides (saucissons, fromages, biscuits) ... très solides ... (couque de Dinant) et liquides (Whisky, spécialités normandes, oléronaises, bières belges, champagne breton, ... et café !!) j'ai même vu des bouteilles de Perrier ..
le démontage est toujours un moment un peu spécial ... on est fatigué, on va se quitter, il faut tout démonter .. ranger dans les caisses (comment j'ai fait pour ranger tout ça dans si peu de caisses ) et puis recharger dans la voiture ..
CF-SH et Madame ont heureusement adouci ce moment avec le verre de l'amitié !!

A la sortie, il y a un encombrement, heureusement jugulé par les agents de sécurité (il suffit de suivre sagement leurs indications, et tout se passe bien !) assombri cette année par un souci (une grosse chute), j'espère que la personne va bien ...
et puis les astuces Pélican : un chariot bien pratique pour parcourir des longues distances, et un ptit parking situé à l'arrière, et accessible sans suivre la longue file de camionnettes et voitures diverses !!
en tout, avec le démontage, le verre de l'amitié, le chargement, et le grand tour pour dire au revoir à tout les copains, on était sur la route avant 20h00 , ce qui constitue une très bonne moyenne !
Bref, un excellent cru que ce RAMMA 2013 ... un tout grand merci aux organisateurs !!