Bonsoir.
Petit complément au beau reportage de BG1000 (

) :
le gros chantier actuel de l'atelier : le révision générale de l'autorail ART.300
On le voit ici fortement incliné sur la fosse. Qu'on se rassure toute suite, il n'y est pas tombé
Cette inclinaison a été réalisée afin de permettre de sortir la boîte de vitesses de son logement, selon la technique de l'atelier du Tram Vicinal des Grottes de Han (autorail partiellement levé et treuil à l'intérieur du véhicule).

Outre le démontage de la boîte, les travaux suivants sont actuellement effectués sur l'autorail :
- ponçage de la caisse et traitement;
- démontage et ponçage des portes (elles sont visibles dans l'allée, sur trépiers), leur système de coulissement dvra être revu;
- révision des freins mécaniques Denne;
- démontage des boîtes à films (des nids à rouille) et réparation des dégâts causés par cette dernière à la toiture autour des bôites;
- Démontage de pieces diverses endommagée par le temps (marchepieds, tôles de protection, etc...)
Une vue de la boîte de vitesse, qui nécessite une solide intervention.

Une vue de l'intérieur de la BV.

Une vue intérieure de l'autorail, avec le treuil qui a servi au levage de la boîte de vitesse. Ce modèle est différent des treuils utilisé par l'atelier des Grottes de Han (qui nous sont prêtés lors des levages sur l'autorail AR.86) et a dû être assemblé par l'ASVi, eu égard aux aménagements intérieurs de l'ART.300 (banquettes longitudinales) différents des autorails utilisés par la ligne de Han sur Lesse
