Scotché oui littéralement je suis resté scotché devant la réalisation un diorama "audiovisuel" .
L'association
Videobleue présentait l'Arrivée du train en gare de La Ciotat d'après le célèbre film de frères Lumière.
Un énorme travail de calcul à certainement été entrepris par les élèves du lycée Louis Lumière et de Mr Senelier photographe.
Par hologramme les voyageurs marchent sur le quai de la gare , montent dans le train , les portes de la rame LGB se ferment motorisation des portières .
Un gros travail vidéo , les personnages sont filmés sur un fond vert (chroma-key) ils marchent sur ce fond vert et tout tombe pile poil . Lors de la projection, Ils s'arrêtent devant les portières des voitures montent dans les compartiments et même là le mouvement correspond aux marches pieds ,fabuleux .
D'après Mr
Sonnelier c'est près de 7 mois de travail.
A côté du caisson du diorama ,sur un écran de télévision le "making-off " du tournage des figurants est présenté.
Une fois le fond vert supprimé de cette vidéo par travail de retouche numérique ,un hologramme est projeté par un système de miroirs , les voyageurs montent dans le train.
Une autre dimension du modélisme ferroviaire vient de voir le jour.
Croisé deux Belges bien connus qui m'ont offert une couque , elle perd de sa résistance dans le sirop d'une salade de fruits. A mon âge la petite souris ne passe plus, faut être prudent