Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
michel3 a écrit: Il reste les wagons pour évacuer tout ça mais je suis pas le premier a avoir cette idée et si elle n'a pas été retenue il doit y avoir une raison
Ae6/6 a écrit:Bonsoir Réponse à yoyo,,je suis à Genève,je participe à la restauration d'une automotrice du Nyon St Cergues qui a été récupèrée en 2010 sur La Mure pour étre remise en état pour 2016,( les 100 ans de la ligne).Le matériel de La Mure est casé dans les tunnels et les hangars,les rapaces tournaient déjà autour. Si le site de la ligne n'est pas entretenu,la nature reprend le dessus,c'est bien connu.Une ligne exploitée demande de la maintenance.(( Ce que RFF avait oublié et maintenant il faut des centaines de millions d'Euros pour rattraper le retard prit pendant des dizaines d'années ))
BG1000 a écrit:Bonjour
Le Gottard n'a pas été fermé quelque temps, suite à un éboulement? C'était de la même ampleur ? Ici l'accès ne doit pas être facile aux véhicules de chantier. Au Gottard j'ai lu que des engins téléguidé avait été utilisé.
Bas une solution c'est de faire bombarder par l'artillerie française, ce serait un bon retour aux sources.
BG
Ae6/6 a écrit:Bonsoir Réponse à yoyo,,je suis à Genève,je participe à la restauration d'une automotrice du Nyon St Cergues qui a été récupèrée en 2010 sur La Mure pour étre remise en état pour 2016,( les 100 ans de la ligne).Le matériel de La Mure est casé dans les tunnels et les hangars,les rapaces tournaient déjà autour. Si le site de la ligne n'est pas entretenu,la nature reprend le dessus,c'est bien connu.Une ligne exploitée demande de la maintenance.(( Ce que RFF avait oublié et maintenant il faut des centaines de millions d'Euros pour rattraper le retard prit pendant des dizaines d'années ))
Yoyo a écrit:BG1000 a écrit:Bonjour
Le Gottard n'a pas été fermé quelque temps, suite à un éboulement? C'était de la même ampleur ? Ici l'accès ne doit pas être facile aux véhicules de chantier. Au Gottard j'ai lu que des engins téléguidé avait été utilisé.
Bas une solution c'est de faire bombarder par l'artillerie française, ce serait un bon retour aux sources.
BG
C'est très loin d'être comparable, le Gottard est axe stratégique tant économique que politique (tu ferme le gottard, tu coup l'Europe en 2...). De plus c'est une ligne CFF avec des 100èn de train par jour. Tu as un service "Infra" (oui chez nous sa s'appelle la même chose!) équiper complet pour se genre de situation. Si c'était si simple que sa à la Mure sa ferait un moment que sa serait fait.
Pour l'artillerie c'est une solution mais la force d'attraction terrestre est toujours la même... les cailloux+le lac+la vase et le sable+les turbines=...Ae6/6 a écrit:Bonsoir Réponse à yoyo,,je suis à Genève,je participe à la restauration d'une automotrice du Nyon St Cergues qui a été récupèrée en 2010 sur La Mure pour étre remise en état pour 2016,( les 100 ans de la ligne).Le matériel de La Mure est casé dans les tunnels et les hangars,les rapaces tournaient déjà autour. Si le site de la ligne n'est pas entretenu,la nature reprend le dessus,c'est bien connu.Une ligne exploitée demande de la maintenance.(( Ce que RFF avait oublié et maintenant il faut des centaines de millions d'Euros pour rattraper le retard prit pendant des dizaines d'années ))
Regard déjà les aberrations qu'on vous exige pour une automotrice et quelque wagon/voiture. Prend en compte que votre machine vas roule X foix par mois sur une ligne qui ne vous appartiens pas. Tu prends en compte tout les soucis de votre association (main d'oeuvre, assurance, finance, autorisation divers,...). Une foix que tu as pris tous ces soucis, tu les multiplie par le nombre de véhicule de la Mure, tu les multiplies par le nombre de tunnel et de pont qu'il faudra entretenir et faire contrôler par des experts, tu les additionnes au nombre de km de ligne à entretenir, tu divises par le nombre de personne que te dirons "Y a cas, faut qu'on" et qui te donnerons ni coup de main ni argent, par se qu'on te promets en subvention qui peuvent tombé du jours au lendemain pasqu'en europe c'est le crise, tu enlèves encore les cotisations de tes membres et le bénéfice des billets. A sa tu additionne qu'il faudra exploiter tout les jours en saison avec plusieurs train, qu'il faudra payer et former du personnelle car tes membres ne suffiront pas, que plus tu uses ton matériel plus la maintenance est importante et donc onéreuse (plus de 5000€ pour faire réviser le moteur Dorman sur le Simplex du CFVO et il sert 6jours pas semaine pour 1 aller retours dans la haute saison), qu'il te faudra payer l'électricité de tes trains, que maintenant il faudra probablement refaire des km de ligne de contact et des 10èn de pièce en cuivre qui auront été volé, plus encore l'entretient des bâtiments et tout la pub et la renommée que tu devra refaire... Quand tu auras obtenu résultat des bonus-malus, tu comprendra peut-être pourquoi à l'heure actuelle aucune ou peu d'association veulent se mettre en avant pour reprendre sa... Et pour celui qui dira: Il y a pourtant un potentiel financier... Je répond qu'au chiffre on fait dire se qu'on veut!
Je croix que tout les représentant de réseaux sur se forum seront d'accord avec moi: -Petit ou grand, Connus ou moins, plus ou moins historique (ligne ou matériel), géré une exploitation touristique sa fait plaisir à soit même, mais c'est ENORMEMENT de travail!
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités