Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Les heureux possesseurs de "Caramels" sont cordialement invités à apporter leurs engins. Les excuses du genre "c'est trop lourd" ou "la voiture est déjà assez chargée" ne sont pas valables
Un atelier aquarelle et autres formes d'arts graphiques pourrait s'envisager.
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot
Suzanne a décidé de retarder son retour en Meuse ; pour être présente ; le week end de UE la Corpet et l'association la Suzanne remercie donc par sa présence le CFBS ; pour le "coup de main" final qui a permis la renaissance et le redemarage de la CM 26 .
L'assemblée générale de l'association aura lieu le 22 juin à Bar le duc ; ce sera la première AG que la Suzanne manquera depuis la création . Aussi la Corpet meusienne a envoyé de ses nouvelles aux adhérents sous la forme d'un petite vidéo ci jointe.
Suzanne rentrera pour le début Juillet à Bar le duc ; pour être présente lors de l'ouverture au public de la nouvelle salle d'expo qui vient d'être refaite. Elle tient a être la pour peut-etre entendre de bonnes nouvelles sur le projet du Chemin de fer Historique de la Voie Sacrée!
________________________________________________________________________________ Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance Bien faire et laisser dire. matériel; calva; atelier; Craquetot
Hum... A Richelieu, il y avait aussi une "Suzanne", son train, ses passagères... J'espére que les passagères de la vraie "Suzanne" auront un peu plus de "tenue" que leurs homologues d'Expométrique. Sinon, pauvres cheminots !!!
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Bonsoir Yves. Rectification, ce n'était pas Suzanne, c'était Valérie. Pour les charmantes demoiselles peu vêtues, je ne connais pas leur petit nom ( voir mon reportage photo sur le fil Expométrique).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
...Tu veux rester à ses côtés, Maintenant tu n'as plus peur de voyager les yeux fermés...
De polisson, ça devient romantique.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
L'UE approchant, nous mettons au point les dernières touches pour réaliser le quasi parfait. En principe, une promenade en Baie de Somme est prévue le samedi 27/06, heure de la marée 16h17 à St Valéry: Me prévenir du nombre de personnes intéressée par cette promenade pour négocier le prix de la ballade.) Un train spécial serait mis en route le samedi 27/06 avec possibilité d'une double traction avec la SUZANNE, circulation prévue après le régulier. Pour ce train spécial des banderolles Université d'été PME seraient les bienvenues. Ce train pourrait être également dévolu à un train repas sous forme d'un buffet. Si vous êtes intéressés prévenez-moi rapidement pour négocier le tarif avec notre traiteur. Le dimanche une visite commentée du dépôt est prévue en matinée. La presse locale sera également avertie d'une exposition modéliste et d'une UE en gare de Noyelles ( en espérant que les journaux en parleront). Merci de vos réponses rapides. BOB
D'accord pour toutes les propositions, pour madame Tyrphon et moi-même.
Qu'est-il prévu comme exposition modéliste? Les PME sont-ils sollicités pour apporter des modules ou mini-réseaux?
Et bé... Ca s'annonce bien! Nous en serons sans problème, donc 2 pour le bateau et le buffet Je peux venir avec quelques histoires, j'attends que cela se précise pour définir quoi!
J'imagine que nous aurons l'occasion d'en reparler
Stef
Steamy Stef CAV 1276 Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc