Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par L'homme du pire caddy » 14 09 2008 à 01:37
CarloDiGegha a écrit:Peut-etre pourriez vous m’aider à trouver des traces ferroviaires de ce film magnifique!
Lieux de tournage :
La scierie de Machet.
Vagney.
Pierre.

L'homme du pire caddy
-
par Tyrphon » 14 09 2008 à 11:01
La scierie des "Grandes Gueules" était celle de Machet, mais il n'y avait pas de voie ferrée. Robert Enrico avait juste installé un bout de voie près de la scierie.
La voie ferrée était ailleurs dans les Vosges. Il y a eu un article dans la Gazette du GEMME sur cette ligne et sur le locotracteur (avec plan de Bernard Junk, qui vient d'ailleurs de construire ce locotracteur en Oe).
Je vous conseille d'aller poser les questions sur le forum du GEMME, vous aurez des infos de première main.
Autre sujet: pour la Mallet d'Abreschviller, existe-t'il un plan?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
-

Tyrphon
- Exhumeur de fil
-
par Russell » 14 09 2008 à 11:46
Tyrphon a écrit:La scierie des "Grandes Gueules" était celle de Machet, mais il n'y avait pas de voie ferrée. Robert Enrico avait juste installé un bout de voie près de la scierie.
La voie ferrée était ailleurs dans les Vosges. Il y a eu un article dans la Gazette du GEMME sur cette ligne et sur le locotracteur (avec plan de Bernard Junk, qui vient d'ailleurs de construire ce locotracteur en Oe).
Je vous conseille d'aller poser les questions sur le forum du GEMME, vous aurez des infos de première main.
Autre sujet: pour la Mallet d'Abreschviller, existe-t'il un plan?
Je crois qu'il existe un interessant diagramme dans un bouquin allemand consacré à Heilbronn....je ne l'ai pas perso mais mon père doit l'avoir...
-

Russell
- TPT Connection ...

-
-
par CFB » 17 09 2008 à 21:40
celui là peut être?

-

CFB
-
par CFB » 17 09 2008 à 21:45
pour les fans des grandes gueules :
un livre : "Des Grandes gueules pour un haut fer" aux éditions gérard louis, 25 euros environs, superbe livre,
http://www.gerard-louis.com/
A+
-

CFB
-
par Tyrphon » 18 09 2008 à 08:22
Merci, Bemo299! Encore un modèle Oe à ajouter à mes nombreux projets! Encore une question... Il serait possible d'avoir les dimensions principales, notamment les empattements? Ce n'est pas lisible sur le plan.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
-

Tyrphon
- Exhumeur de fil
-
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!