Autorails Métriques Français, Belges et ......

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar eric fresné » 06 05 2006 à 21:51

POMidi a écrit:Super tout cela JP.

Donc si l'on essaye:

- Billard:
- A80D: Vivarais, Lozère, Dodogne,Tarn, Corrèze ...
- A150D: Vivarais, Lozère, Corse ?

- Brissoneau: CP Toulon-Hières-Saint Raphaël, CDN, Réunion, Morbihan, Charentes, Finistère, CdN...
- ABH: CP, Corse, CdN
- De Dion: Vivarais, Lozère

Je sais il en manque beaucoup. :#A3 Mais cela va se compléter au fur à mesure. H5

Question technique: peut-on insérer un tableau HTML dans un post #A1

Salutations amicales.

Pierre

Petits ajouts...
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...

Messagepar POMidi » 06 05 2006 à 21:54

Merci Simplex,

Je complète le tableau,
.... à suivre.

Bonne fin de soirée.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar La Mouette » 06 05 2006 à 22:03

Simplex a écrit:

Donc si l'on essaye:

- Billard:
- A80D: Vivarais, Lozère, Dodogne,Tarn, Corrèze ...
-A150D1 : TIV (Ile et Vilaine), RB,
- A150 D 6 : TIV, RB, Tarn, Corse

- Brissoneau: CP Toulon-Hières-Saint Raphaël, CDN, Réunion, Morbihan, Charentes, Finistère, CdN...
- De Dion: Vivarais, Lozère, OC1 (CdN, RB, Somme, Corse), OC2 (RB, BA)
Je sais il en manque beaucoup. :#A3 Mais cela va se compléter au fur à mesure. H5

Salutations amicales.

Pierre

Petits ajouts...

Autres petits ajouts
La Mouette

Messagepar cfcdn » 06 05 2006 à 22:09

Voilà j'ai posté mes photos des toits sur le fil de l'OC1 comme c'était là bas qu'on avait commencé la discussion...
Pour revenir au sujet du Decauville (et du Brissoneau), je suis tout à fait d'accord que le devoir des associations comme l'ACFCdN c'est de préserver le matériel en espérant un jour pouvoir le restaurer et s'il n'en tenait quà moi, je demanderais bien sûr de le récupérer. Malheureusement nous sommes confronté à un problème de place et donc une bonne partie de notre parc reste à l'extérieur à rouiller (c'est dingue comme l'air marin fait rouiller le matériel) en attendant une hypothétique restauration. En 1989 je crois nous avions récupéré 2 wagons couvert au BA (c'était le premier matériel de l'asso). Sur ces deux couverts, un a été repris pour l'aménager en baladeuse et l'autre est en train de rouiller. Nous allons sans doute devoir le canibaliser pour d'autres restaurations car le châssis est par endroit beaucoup trop rouillé :?. Cette situation ne plait pas à tout le monde car il nous arrive d'entendre des élus dire que notre site ressemble à une déchèterie :roll:. En fait nous aimerions bien stocker une partie de notre matériel ailleurs mais nous ne trouvons pas de solution... Si quelqu'un a une idée ;)
Notre priorité est de trouver de l'argent pour faire un beau dépôt atelier digne de ce nom (l'atelier actuel laisserait alors la place pour faire une gare de style CdN) et donc nous sommes obligé de nous limiter un peu au niveau des frais... Je vais quand même essayer de défendre le point de vue de la préservation lors de notre prochain CA mais je ne me fait pas trop d'illusion (car je comprend aussi très bien le point de vue de ceux qui disent que ça fera une ferraille de plus à rouiller).
En plus malheureusement, les touristes préfèrent souvent les trains plutôt que les autorails donc comme nous avons déjà deux autorails... :?
C'était ma petite analyse de la situation. Je vous tiendrais au courant de l'évolution. J'aimerais bien avoir plus de photos du Decauville. Merci de me les envoyer sur l'adresse acfcdn@gmail.com
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar POMidi » 06 05 2006 à 22:41

Bon, désolé, c'est raté

Il met le tablaeu après X lignes blanches, x étant très grand.
Il n'interprète pas les "&nbsp" ajouté à chaque cellule pour que les navigateurs dessinent les bordures de cellules.

Ce n'est pas grave. L'essentiel et de compléter le dit tableau.

Bonne nuit à tous.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar La Mouette » 06 05 2006 à 22:54

C'est un tableau complexe ! D9
#B5
La Mouette

Messagepar POMidi » 06 05 2006 à 22:55

A l'image du sujet dont il cause :D

Bonne nuit.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar Storm » 06 05 2006 à 23:01

Ce n'était surtout pas un repproche Fabien, chaque assos à ces priorités et le boulot est enorme. Tant que l'engin n'est pas ferraillé, il reste toujours un espoir :wink:
Je suis beaucoup plus critique quand je vois que Attila à été découpé à Ecueuillé : une cuve sur un plat, l'autre derrière le dépot et l'abris derrière :-x Je n'ai vu personne quand je suis passé sur place mais je ne vais pas me géner la prochaine fois pour raler! Ils ont un tas de wagons marchandises qu'ils peuvent transformer en baladeuses (il parrait qu'ils vont récupérer le chassis pour en faire une à bogies... :roll: ) alors pourquoi ne pas préserver ce modèle unique. Franchement, si ma cotisation sert à ça, ils s'en passeront...

Mais bon, passons le sujet et retournons à nos autorails :wink:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar cfcdn » 06 05 2006 à 23:16

Ne t'inquiète pas Storm, je n'avais pas pris ça comme un reproche mais je voulais juste expliqué pourquoi je crains que malheureusement ce ne soit pas l'ACFCdN qui préserve le Decauville... Mais j'espère vraiment qu'il sera sauvé car c'est quand même un bel autorail qui est maintenant une pièce unique et qui mériterait à ce titre un classement Monument Historique.
Donc pour revenir au sujet, voici une petite carte des CdN où on voit un autorail (De Dion Bouton KG ?) sur le viaduc du Ponto à Etables :
Image
PO Midi : peux tu me dire quelles infos tu cherches pour que je te donne les réponses pour les CdN ?
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar La Mouette » 06 05 2006 à 23:21

KG oui tres probablament Fabien.

Snifff le viadux lui non plus n'est plus !! Je me souviens quand occasionnellement nous allions à la plage à Etable s(pour faire plaisir à ma grand mère) etant mômes, j'insistais toujours pour qu'on fasse une promenade pas loin du Ponto, mon père moi et le clebard !!! G9
La Mouette

Messagepar Storm » 06 05 2006 à 23:24

La Mouette a écrit:
Simplex a écrit:

Donc si l'on essaye:

- Billard:
- A80D: Vivarais, Lozère, Dodogne,Tarn, Corrèze B.Aen fait un peu partout je crois... ...
-A150D1 : TIV (Ile et Vilaine), RB,
- A150 D 6 : TIV, RB, Tarn, Corse

- De Dion: Vivarais, Lozère, OC1 (CdN, RB, Somme, Corse), OC2 (RB, BA) NJ sur les RB et Valmondois-Marines

Salutations amicales.

Pierre

Petits ajouts...

Autres petits ajouts

Petits ajouts à moi... :wink:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar cfcdn » 07 05 2006 à 10:38

Poursuivons les photos des autorails. Je vais passer aux autorails de la Baie de Somme. Les autorails préservés sont stockés dans le hangar vert près du chantier naval. Tout est tassé et ne laisse pas beaucoup de place pour photographier...
Commençons par le M43. Ces autorails avaient une carrosserie bois recouverte d'une tôle malheureusement le bois a pourri ce qui a rongé la tôle d'où le triste état actuel :?
Image
Idem pour le M41 (j'ai un doute sur le numéro...)
Image
Dans ce même hangar, l'X157 (De Dion OC1) lui aussi en attente de restauration. Cet autorail n'a jamais circulé en Baie de Somme contrairement à son frère X158...
Image
Enfin, un châssis d'autorail qui a été restauré par une société locale mais malheureusement le CFBS n'a pas la caisse qui va avec :?. Ils ont une caisse d'un autre autorail (ou remorque, je ne sais plus trop...) qui est elle aussi restaurée mais sans chassis donc ce serait celle-ci qui serait mise sur le chassis restauré. Toutefois les restaurations d'autorails auront lieu après les restaurations des vapeurs donc dans quelques années... (désolé pour la photo qui est trop sombre :?)
Image
Voilà j'ai fait le tour des autorails préservés en Baie de Somme. Enfin je crois...
cfcdn
Jeckle

Messagepar Canard » 07 05 2006 à 10:47

Y a du boulot pour le M 43...

Canard
Encore...
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique

Messagepar Beyer-Garrat » 07 05 2006 à 11:00

Le voici du temps de sa splendeur :

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Canard » 07 05 2006 à 11:03

C'est le même ???????
Encore...
Canard
Passion téléphérique
Passion téléphérique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!