Le Canari: visite à un miraculé

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Messagepar POMidi » 12 05 2006 à 10:22

Pour les LVDR je jetterai un oeil en début d'APM. Si c'est en couverture ce sera bon.

Bonne journée.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar cfcdn_bis » 12 05 2006 à 19:25

POMidi a écrit:Le wagon en question est muni d'une espèce de bras avec ce qui ressemble à une molette. Alors engin pour parfaire le déneigement notamment du 3ème rail ? Mystère ...

Quand je regarde ce wagon, c'est aussi à ça que je pense. En effet, quand je vois les photos avec la neige, je me dis qu'il doit y avoir un certain nombre de problèmes liés au contact électrique avec le troisième rail (nottament du à un certain nombre de dépôts comme le calcaire qui jouent le rôle d'isolant). Le truc c'est que j'ai pu constater aujourd'hui même ces différents problèmes liés aux contacts électriques pour les appareils qui peuvent être soumis à des condistions extrèmes (neige, températures négatives, givre,...) dans le cadre de mon travail aujourd'hui même sur un produit qui revenait des test hivernaux de deux grands constructeurs de poids lourd.
Je penche donc bien pour cette solution de wagon pour polir le troisième rail !
@+

Laurent
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar POMidi » 12 05 2006 à 20:49

Merci Laurent,

En voyant "Toulouse" dans ton post je réalise que nous somme presque voisin. E3

Je ne savais que les CDN arrivaient à ma porte. Beau débat en perspective avec notre Profounet dans la comparaison entre les viaducs des CFDT et ceux d'Harel. C7 N'est-ce pas Gilles. :mrgreen:

Amicalement.

Pierre.
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar cfcdn_bis » 12 05 2006 à 21:31

POMidi a écrit:Merci Laurent,

Mais de rien !!!

Oui, c'est vrai qu'on est presque voisins mais peut être plus pour longtemps. En effet, les CdNs même s'ils se délocalisent ont toujours la nostalgie de leur pays et pensent donc à remonter un peu dès qu'ils pourront (dès aout sûrement).
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar La Mouette » 12 05 2006 à 22:26

POMidi a écrit:Merci Laurent,

Je ne savais que les CDN arrivaient à ma porte. Beau débat en perspective avec notre Profounet dans la comparaison entre les viaducs des CFDT et ceux d'Harel. C7 N'est-ce pas Gilles. :mrgreen:

Amicalement.

Pierre.

Mort de rire Pierre. N'empeche les viaducs des CdN sont vraiment les plus beaux !!! Et toc et si Prof me lit et bien ... C7
La Mouette

Messagepar cfcdn » 12 05 2006 à 22:31

La Mouette a écrit:Mort de rire Pierre. N'empeche les viaducs des CdN sont vraiment les plus beaux !!! Et toc et si Prof me lit et bien ... C7
Tu vas voir qu'il va encore nous sortir le truc du pont biais que soit disant Harel ne savait pas faire... C7
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar La Mouette » 12 05 2006 à 22:36

cfcdn a écrit:
La Mouette a écrit:Mort de rire Pierre. N'empeche les viaducs des CdN sont vraiment les plus beaux !!! Et toc et si Prof me lit et bien ... C7
Tu vas voir qu'il va encore nous sortir le truc du pont biais que soit disant Harel ne savait pas faire... C7

Radote completement le pÔvre ... C7 E2
La Mouette

Messagepar Storm » 12 05 2006 à 22:40

Pffff, qui a remis une pièce.... :H2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 12 05 2006 à 22:44

Gna gna gna ... #B5
La Mouette

Messagepar Storm » 12 05 2006 à 22:49

Préfère retourner à mon deuxième HMY moi... c'est bien beau d'avoir des viaducs et rien à faire rouler dessus.... C7
Au moins, mon petit pont biais voit du passage... :Vroum
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar POMidi » 18 05 2006 à 10:54

La Mouette a écrit:
cfcdn a écrit:

Radote completement le pÔvre ... C7 E2

Z'etes pas gentils. C7 Heuresement pas cafteur. :H1
Nos viaducs ils sont plus beau, n'ah :C1

Bonne journée, aux bretons et aux autres.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar Abran » 18 05 2006 à 14:43

Remarque, les viaducs du tronçon déferré la Mure-Gap servent bien de tremplin pour des sauts a l'élastique, y en a même qui oublient de s'attacher ! E5
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar POMidi » 18 05 2006 à 17:45

Allez, on repart voir le Canari,

Le 1er grand ouvrage d'art quand on monte de Villefranche est le pont Séjourné le 2ème étant le pont Gisclard déjà mentionné dans ce fil.

En voici une photo prise coté Villefranche de la nationale qui est là située plus bas. L'on est situé coté extérieur de la courbe décrite par le pont, par contre l'on en a une vue complète.

Image

Photo prise le 29/04/2006 vers 19 H 00 donc en lumière rasante ce qui explique la piètre qualité.

Bonne fin d'après-midi.

Pierre

PS: pour vaporette toujours pas trouvé l'article de LVDR en question. Pas non plus trouvé de sommaire numéros de cette époque sur le site de LVDR. Je continue à fouiller, mais c'est la pêche à la ligne. :)
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar vaporette » 18 05 2006 à 17:57

POMidi a écrit:

PS: pour vaporette toujours pas trouvé l'article de LVDR en question. Pas non plus trouvé de sommaire numéros de cette époque sur le site de LVDR. Je continue à fouiller, mais c'est la pêche à la ligne. :)

#B6 C'est vraiment gentil de votre part mais il ne faut pas vous prendre trop de temps avec cela. La semaine prochaine je devrais aller chez l'ami (celui dont je parle dans la rubrique "annonce") qui a tous les n°. Je poursuivrai, si vous voulez bien me dire où votre fil de pêche s'est arrêté. En tout cas merci beaucoup pour vous être donné du mal.
Bonne soirée.
Galloping me sussure que votre photo ferait un excellent modèle pour un diorama... ou un module (en Hom)... C7
Vaporette
vaporette
Photographe in the Dark
Photographe in the Dark

Messagepar POMidi » 18 05 2006 à 18:09

Mais c'est qu'il a de très bonnes idée Bernard.

Et pour départager ceux qui discutent pour savoir qui des CDN ou des CFDT a les plus beaux viaducs E1

N'est-ce pas Gillou et Profounet #A2 :lol:

Pour LVDR j'essaierai de faire le point ce soir ou demain, histoire d'avoir fouillé un nombre d'années "carré". Il était bien cet article car non seulement il m'avait appris beucoup de chose sur feu ce chemin de fer mais en plus il replaçait bien le rôle de celui dans la vie de la vallée, dans son histoire notamment dans les noires années de guerre.

Amicalement.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!