Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
STUDIO Mastrou a écrit:Un nouveau train de parc d'attraction composé d'une loco "fausse vapeur" avec un tender et une baladeuse. A mon avis, si tout ce passe bien il pourrait y avoir une deuxiéme baladeuse![]()
Voici une image de cette composition trouvé sur le net.
Storm a écrit:Quand on a fait les 50+1 ans à l'APPEVA, il y avait un gars qui vendait des plaques, il y avait de tout... Bon, je ne suis pas collectionneur mais j'en ai pris une (Decauville) pour me servir de plaque pour souder (fallait bien faire quelque chose, c'était le tout début de l'Atelier du Tacot et plutôt que d'avoir mes protos et d'attendre les gens pendant 4 jours, je me suis mis à monter un kit et là, ça attirait et engageait la discussion![]()
Bref, pourquoi ne pas voir s'il n'y a pas déjà chez ce genre de vendeur une plaque qui pourrait servir? Je n'ai plus le nom du gars, il va falloir attendre que David rentre de vacances mais sur un malentenduIl doit sûrement y en avoir d'autres
Chuklenuts a écrit:
CFPT signifiait "Compagnie Française des Petits Trains"je trouve ça adorable. Dommage que les nouvelles productions Soquet ne soient plus estampillées de ce logo.
tkautzor a écrit:Chuklenuts a écrit:
CFPT signifiait "Compagnie Française des Petits Trains"je trouve ça adorable. Dommage que les nouvelles productions Soquet ne soient plus estampillées de ce logo.
CFPT était le prédecesseur des Ets. Soquet? Il y avait une 220 FPT à voie de 60 cm encore plus basique au Al Montazah Park de Sharjah, aux Emirats Arabes Unis.
Ce chemin de fer a été remplacé par un train routier en 2013, mais la 220 FPT est restée en monument à côté de la gare
Tyrphon a écrit:On y entrevoit aussi le train qui dessert le parc depuis la Porte Maillot.
Didierd a écrit:Comme elle est démontable, cela vaut le coup de chercher une petite fonderie d'aluminium.
Ensuite, il faudra refrapper les nouveaux numéros.
Et tant qu’on y est, en faire couler plusieurs au cas où.
Didier.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités