Oui on peut répondre combien celà a coûté.
plus de 270 000 euros HT pour les rails, sans compter maintenant le prix du stockage à partir de ce mois.
Plus de 20 000 euros HT pour le défrichage de la voie
Les agents du conseil général du Val d'Oise qui ont bossé dont un Directeur général.
L'étude par un cabinet spécialisé, 3500 euros
plus le cahier des charges rédigé il y a un an qui devait permettre de démarrer les travaux tout de suite après les élections, réalisée par 6 étudiants de l'ESSEC à Cergy et leurs profs.
Une étude pour le développement rural réalisée par 2 étudiants d'un lycée agricole.
Je ne parlerais pas des nombreuses réunions le soir dans les communes, chez nous au MTVS pour mettre à plat nos besoins.
Il y a quand même un point positif, c'est que tout celà nous a forger une certaine expérience, qui pourrait nous servirun jour ou l'autre...
Comme par exemple, que sur la région parisienne, si l'on doit annoncer 40 à 50 000 visiteurs par an, il vaut mieux dire 200 personnes par jour d'exploitation celà fait moins peur aux riverains. Alors qu'en province 40 000 visiteurs c'est une ressource et des retombées. En Ile de France et particulièrement en Vexin il y a déjà de tout, alors un musée en plus ou en moins...
