CMCF Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: CMCF Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Messagepar pelican » 05 10 2012 à 09:04

Saboul a écrit:Bonsoir

En marche avant le levier est en arrière ?!?! Pas normal !
Quelle est la position de le bielle de commande de coulisse ? en haut ou en bas ?

@+

ya pas que sur la machine de Sébastien .. H4 même sur certains diesel, c'est comme ça .. H4

ça avance bien !!! :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50402
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: CMCF Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Messagepar Saboul » 05 10 2012 à 09:48

Bonjour
Il y a toujours l'exception qui confirme la règle !
Savez vous pourquoi une bielle de commande de tiroir doit toujours être en position basse en marche avant ??
Tout simplement en cas de rupture d'une partie de la commande de relevage ( pas si rare que ça ) l'équipe de conduite pouvait
toujours se "rentrer " les locs circulant majoritairement cheminée en avant et le poids de la bielle faisant le reste .
On voit encore bien souvent des modèles montés a l'envers , alors que c'est si simple de les mettre a l'endroit .
Pour les diesels , bien que certains puissent allègrement tourner a l'envers , ce n'est pas l'objet du fil .

@+ VS
Saboul
 

Re: CMCF Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Messagepar Le lampiste » 05 10 2012 à 09:49

La locomotive "Paula" (Trixie) qui a circulé sur le Rebecq-Rognon avait son levier de marche inversé !

Image
Image

:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2358
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: CMCF Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Messagepar declic » 05 10 2012 à 10:39

Bravo Sébastien E2
Ça avance bien #B6
Les essais à l'air comprimé ne sont plus très loin....
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2197
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: CMCF Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Messagepar pelican » 05 10 2012 à 13:56

petite remarque en passant ... c'est le fil sur le CMCF de Oignies .. et il y a beaucoup de diesel ... :prrrt:

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50402
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: CMCF Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Messagepar Saboul » 05 10 2012 à 19:29

Bonsoir Le Lampiste

"La locomotive "Paula" (Trixie) qui a circulé sur le Rebecq-Rognon avait son levier de marche inversé ! "

Pourriez vous préciser quelle était le type de distribution de cette loco ?

@+ VS
Saboul
 

Re: CMCF Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Messagepar sebastien » 05 10 2012 à 19:42

supprim
Sébastien-CMCF Oignies
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 21:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

Re: CMCF Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Messagepar Le lampiste » 06 10 2012 à 08:09

Locomotive "saddle tank" Trixie/Paula:Construction Allan Keef, à Bampton (GB), 1974.
Chaudière type marine à foyer cylindrique. Distribution du type Hackworth modifié. Masse: 4 T.
Locomotive très facile et agréable à conduire, sauf par mauvais temps!
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2358
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: CMCF Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Messagepar Saboul » 06 10 2012 à 08:30

Merci Le lampiste !
Saboul
 

Re: CMCF Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Messagepar sebastien » 07 10 2012 à 17:26

supprime
Sébastien-CMCF Oignies
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 21:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

Re: CMCF Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Messagepar declic » 07 10 2012 à 17:40

Super #B6
Grande étape E2
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2197
Enregistré le: 11 02 2007 à 20:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: CMCF Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Messagepar sebastien » 07 10 2012 à 18:00

supprim
Sébastien-CMCF Oignies
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 21:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

Re: CMCF Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Messagepar pelican » 08 10 2012 à 08:40

c'est vrai que tu as l'air comprimé ... :rod_mdr2
bravo pour les essais réussis !!! E2 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50402
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: CMCF Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Messagepar sebastien » 08 11 2012 à 21:03

supprim
Sébastien-CMCF Oignies
Avatar de l’utilisateur
sebastien
 
Messages: 514
Enregistré le: 04 03 2007 à 21:05
Localisation: Dainville (Nord Pas Calais)

Re: CMCF Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Messagepar pierre1942 » 13 09 2013 à 23:05

pelican a écrit:petite remarque en passant ... c'est le fil sur le CMCF de Oignies .. et il y a beaucoup de diesel ... :prrrt:


Je confirme, et probablement plus bien des sites, mais pour combien de temps encore ? L'absence de relève se fait sentir et les dépradations en rajoutent à l'inquiétude...
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
 
Messages: 506
Enregistré le: 23 06 2011 à 21:01
Localisation: Villard-de-Lans (38)

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Le lampiste, Ramon Soupalognon et 25 invités