Voici quelques autres photos du système de retournement :
<center>

Il y en a d'autres sur : http://bretagne-ferroviaire.org/album/thumbnails.php?album=13

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
chef de gare en Oct 2006 a écrit:Toujours dans le cadre de mes recherches sur le Doubs, y-aurait-il des personnes possédant des livres sur les autorails Renault ?
Je m'intéresse à ce qui a été écrit concernant la fantomatique remorque Renault NT, censée avoir été livrée avec l'autorail Renault NF...
L'automotrice Renault modèle NF et sa remorque NT
En 1924, le département décida d'acquérir une automotrice à deux essieux équipée d'un moteur Renault de 20 Ch. Immatricumée PM1 et remorque RM1, elle assura le service de Pontarlier à Mouthe de 1925 à 1935.
A cette époque, la rame fut totalement modifiée : une nouvelle carrosserie "aérodynamique" fut réalisée par les établissements Langutt de Besançon et un moteur Panhard installé en remplacement de Renault détérioré. Détail original pour une rame automotrice de chemin de fer d'intérêt local, la remorque était équipée d'un bar !LA nouvelle immatriculation portait les numéros AM2 + RM 2.
N'étant pas réversible, la rame devait être retournée véhicule par véhicule à chaque terminus. Une plaque avait été installée à Malbuisson durant la période de circulation de cet ensemble, et démontée par la suite.
Peint en bleu 2 tons, portant l'écusson de Franche Comté, cet ensemble circula de 1937 à 1945 entre Besançon, Pontarlier et Malbuisson. A cette date, la motrice fut réformée et la remorque reçut le numéro R8
mlm a écrit:C'est le schéma que je cherchais , tu l'a trouvé ou
mlm
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités