Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar PS36BIS » 20 01 2010 à 22:19

Merci pour les documents sur Lancheres #B6

Deux nouvelles dans ma collection #B5



Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

Re: Le CFBS...

Messagepar Poggio » 20 01 2010 à 23:35

je n'ai pas oublié y en a qui ont un métier c'est tout !!! :C2
la preuve voici 2 photos : la première une photo originale de ta corpet (prise avec nanasse si je me souviens bien d'ailleurs on était en retard si tu te souviens pourquoi ... :(
et la 2 eme c'est un de tes premiers train au CFBS :C9
Image
Image
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poggio
 
Messages: 352
Enregistré le: 23 04 2007 à 09:29
Localisation: Amiens et Saint Valery sur Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar blanc misseron » 20 01 2010 à 23:54

J'adore cette photo. E2
Image
Avatar de l’utilisateur
blanc misseron
 
Messages: 421
Enregistré le: 27 09 2009 à 10:43
Localisation: Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar Poggio » 21 01 2010 à 00:18

bon sinon ce we formation secu avec alain. petite révision pour les prochains ca ne pourra pas faire de mal.
Point important de la formation, le passage sur les appareils de voie, et notamment les aiguilles.
alors pour les tetes en l'air petit recapitulatif :


a l'approche d'une aiguille, scruter au loin sa position :
Image

si un doute persiste, ne pas hesiter à descendre de la machine et coller la pointe avec le pied :
Image

afin de la mettre dans la position adequate :
Image





Pour info le non respect de ces regles elementaires de bonne conduite peuvent avoir des conséquences graves :
Image
Image

nota : l'echarpe au tour du cou represente du sang, pas de sauce tomate a disposition.


raison de ce deraillement facheux ?
le camembert n'est pas dans le bonne position :
Image

et donc l'aiguille n'est pas collée :
Image


apres un tel evenement , il est necessaire de faire une visite sur fosse pour verifier qu'aucun organe n'est touché :
Image


enfin dernier rappel de notre formateur, ne pas oublier de faire du charbon !!!
Image


Voila, si vous suivez bien ces instructions, pas d'inquiétude a avoir !!!
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poggio
 
Messages: 352
Enregistré le: 23 04 2007 à 09:29
Localisation: Amiens et Saint Valery sur Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar 130HSP » 21 01 2010 à 00:27

Tu as oublier de faire de l'eau et le graissage .

Domage que ton feuilleton nous fasse perdre de vue les photos de la page précedente sur la raperie de Lanchére et les images de la Scarpe et de l'O&K .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le CFBS...

Messagepar YVES » 21 01 2010 à 00:31

Une grande soirée CFBS sur PME, ce soir !
Bravo à tous ! E2 E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le CFBS...

Messagepar Eric binamé » 21 01 2010 à 00:37

Et bardaf, c'est l'embardée.

ps: seuls certains devraient comprendre. Pour les autres, http://www.youtube.com/watch?v=bUBBey59 ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1117
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar Poggio » 21 01 2010 à 08:08

130HSP a écrit:Tu as oublier de faire de l'eau et le graissage .

Domage que ton feuilleton nous fasse perdre de vue les photos de la page précedente sur la raperie de Lanchére et les images de la Scarpe et de l'O&K .


tu appuies sur 224 au haut et oh magie tu retournes sur ces photod D9
trop bien fait ce site
Mets du karbon fo que cha kauffe !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Poggio
 
Messages: 352
Enregistré le: 23 04 2007 à 09:29
Localisation: Amiens et Saint Valery sur Somme

Re: Le CFBS...

Messagepar SteamyStef » 21 01 2010 à 09:13

Super le petit feuilleton, #B6
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar pelican » 21 01 2010 à 09:28

pfouuu !!! trop fort !! :rod_mdr2
merci pour ces précieux conseils, et cette méthode didactique !! le choix de l'acteur est très judicieux : au vu de sa tronche après "l'accident", on n'a pas envie du tout de faire comme lui !! C7
par contre, je n'ai pas pu déterminer le type de machine utilisée !! :F9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50500
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le CFBS...

Messagepar SteamyStef » 21 01 2010 à 09:41

Ben une 020T des CdN pardi...
Bon le constructeur est très peu connu dans cette branche mais ....
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar SteamyStef » 21 01 2010 à 09:56

Je reviens sur la page 224 :D et sur cette vue:


A comparer avec celle-ci:


Au moins une chose de rassurante, la traverse avant semble déja déformée sur la photo de Mr Girode. Un méchant coup qui a provoqué quelques troubles dans la mécanique.
Les Belges de l'époque semblent lui avoir ajouté les mains courante sur le tablier, les supports de lanterne, le repose pied sur la soute ainsi que l'équipement frein. Mais dans l'ensemble elle est restée belle.

Merci pour ces beaux documents.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Le CFBS...

Messagepar cheminot » 21 01 2010 à 10:12

Merci Guigui pour le petit briefing sur la formation.
J'y vais le 7 mars, j'espère avoir le temps de tout bien réviser !!!
;)
Avatar de l’utilisateur
cheminot
 
Messages: 301
Enregistré le: 14 09 2008 à 21:45
Localisation: Frichemesnil

Re: Le CFBS...

Messagepar Robatel » 21 01 2010 à 11:16

Bravo Poggio !! C'est bien :bravo :ipb-73
Si j'ai besoin d'un assistant formateur, je sais qui sera pris E2
#B1
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: Le CFBS...

Messagepar RER C » 21 01 2010 à 12:16

Bravo Guillaume pour le petit feuilleton formation #B5 Heu ! c'est une 020 Peugeot-Robatel ou une Pinguely 206 ?

Super également les photos de Lanchère qui rappel le passé "Industriel" de la ligne que l'on a tendance à oublier.
Petite question, la ligne avait-elle également un embranchement ou des voies de service pour la Cossetterie à St Valery ?
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités