L'actualité du CFBS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar rail1435 » 12 02 2014 à 22:25

Du beau boulot. #B6
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar mtvSncf » 13 02 2014 à 18:22

E2


Canchy-Neuilly a écrit:
Renouveler une voie à 4 files de rail c'est double peine !


Oui déjà que ça n'est pas facile en temps normale!

Petite question : en moyenne, vous arrivez à quel rendement avec votre bourreuse?
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 15 02 2014 à 16:44

Une bourreuse peut traiter autour de 300 m / jour de travail.
Le "4 rails" retrouve ses 4 files de rails en 46 kg/m :
Après le montage et les raccordements de la voie métrique, c'est autour de la voie normale. Pose des rails, pose des éclisses, photos prises jeudi :
Image

Image

Image

Va suivre le tirefonnage. 500 tonnes de ballast vont être livré pour alimenter le chantier. #B6

à suivre...

:F5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Victor le chat » 15 02 2014 à 16:50

C'est du lourd ! :C4
Bon boulot ! #B6 :maitre: :maitre:
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Canchy-Neuilly » 15 02 2014 à 19:29

Aujourd'hui nouvelle séance de travail sous le soleil comme souvent après une semaine de pluie.

Au passage je suis allé me rendre compte du travail de la semaine sur la voie. Comme l'a montré Robatel, le 4 files avance;

Manoeuvres de corps d'armée au dépôt pour sortir la 020 n°15 qui doit bientôt partir vers les Côtes du Nord.

Les travaux se poursuivent sur la voiture suisse AB 208, travaux ralentis par la panne de chauffage interdisant toute peinture.

Le démontage de la 030 Piguet se poursuit en vue de son expertise.
Fichiers joints
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
Avatar de l’utilisateur
Canchy-Neuilly
 
Messages: 1308
Enregistré le: 03 07 2009 à 21:09

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Victor le chat » 15 02 2014 à 20:55

Bonne nouvelle pour la 030 Piguet et la 020T corpet ! #B6 E2 E2 E2 E2 E2
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar La bête de Calvi » 15 02 2014 à 21:01

Le M31 :shock: :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur

Et c'est sans doute un accouplement contrenature, mais je verrai bien un jour la remorque Billard derrière un des Verney ;)

Merci pour ce reportage sur l'actualité et bonne vie à la 15 #B6

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3320
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 15 02 2014 à 22:34

Et dire que la 020 N°15 faisait partie des premières locomotives du CFBS, sa fait mal au cœur ... :cry: :cry: :cry:
c'est peut-être mieux comme ça ...
S = P x B / D
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 660
Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
Localisation: Au fond du tiroir

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 130HSP » 15 02 2014 à 23:09

Et qu'est ce quelle gazait bien , et le frein à vapeur .....
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 232 u 1 » 15 02 2014 à 23:34

Oui elle gazait bien,et les injecteurs aspirants...
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 15 02 2014 à 23:35

faut voir la taille des cylindres :C3 :C3 :C3
S = P x B / D
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 660
Enregistré le: 02 01 2014 à 02:39
Localisation: Au fond du tiroir

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar jeanmi.be » 16 02 2014 à 00:39

Dites, pour l'avoir fait au TTA, comment on fixe les éclisses des rails extérieurs ?
Il y a assez de place pour passer un engin ou on fait tout à la main avec des outils coudés ?

Jeanmi, qui se le demande
Jeanmi.be, Coach
Saroulmapoul.be
Boutique en ligne
Avatar de l’utilisateur
jeanmi.be
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 463
Enregistré le: 29 11 2013 à 20:43

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar Robatel » 16 02 2014 à 12:43

Très bonne question !
Non les boulons d'éclisses ne sont pas serrés à la main. Comme tu peux le voir sur les photos, les rails VN sont mis bout à bout, placés dans l'entaille des traverses mais pas tirefonnés. L'éclisse est montée avec les boulons engagés. L'ensemble est alors levé à l'aide de crics de voie puis les boulons sont serrés à la clé à choc (à moteur thermique). Le joint ainsi monté, est descendu sur son emplacement et on passe au suivant.
#B5 #B5
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar jeanmi.be » 16 02 2014 à 13:19

OK le rail est soulevé pour avoir accès des 2 côtés.
Evidement cela demande l'usage d'un équipement assez lourd mais on vous fait confiance pour cela..

Merci

Jeanmi.be
Jeanmi.be, Coach
Saroulmapoul.be
Boutique en ligne
Avatar de l’utilisateur
jeanmi.be
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 463
Enregistré le: 29 11 2013 à 20:43

Re: L'actualité du CFBS

Messagepar mtvSncf » 16 02 2014 à 15:37

Beau boulot, ça avance bien!

Robatel a écrit:Une bourreuse peut traiter autour de 300 m / jour de travail.


Ok merci pour cette précision ;)
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités