Perso je pense que tu vas pas faire des Km, et effectivement, en regardant la pièce je me suis dit que tu pourrais peut être fonctionner avec la moitié du circuit. Compte tenu de ce que je t'avais dit dans le message précédent; que tu ne vas pas avoir des périodes d'utilisation longues, et que je ne pense pas que tu envisage de traîner plusieurs tonnes lors de ces déplacements

, je remonterais comme ça.
Par contre pour la condamnation des morceaux abîmés, avant toutes choses comme le demande BG1000, quelle est la matière sur la quelle les tubes sont soudés? Ensuite, perso, plutôt que de boucher " à l'étain

", je serrais plutôt pour: coté ou c'est coupé à raz, nettoyage des trous, taraudage, et mise en place de bouchons*. Coté ou il reste des morceaux, voir ce qui est sauvable, les pincer à l'extrémité et souder à l'étain, pour le reste pratiquer comme pour l'autre coté.
Pourrais tu nous faire un schéma basique du circuit de refroidissement, mais je pense que c'est un circuit type "Thermo-siphon", avec un circuit additionnel de refroidissement entre la base du réservoir et la base du cylindre. C'est la que se pose une autre question, la réduction du faisceau tubulaire ne va t'elle pas réduire la circulation dans l'ensemble

Dans ce cas peut être prévoir un échappatoire pour pouvoir un peu augmenter la circulation, si nécessaire.....
* C'est là que la matière de la "plaque de raccordement" prend toute sont importance, pour une éventuelle soudure, et surtout pour éviter toutes incompatibilité entre les matériaux qui pourraient être à l'origine de problème de corrosion, surtout que l'on est en zone chaude....
A ta disposition pour en discuter.
J-J