Les Chemins de fer de l'Allier

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar diabolo » 10 06 2025 à 10:56

Le circuit d'air est cette fois réglé correctement, le freinage pour le pont arrière est opérationnel. Nous avons fais la modification provisoire pour alimenter le circuit qui sert à freiner le bogie et le résultat est bon, tout fonctionne correctement, les poumons de frein du bogie fonctionnent comme il se doit. Les 2 sorties arrières pour alimenter du matériel roulant sont opérationnelles elles aussi, à la base le 201 n'avait qu'une sortie arrière, aujourd'hui il y en a 2 ce qui va permettre de faire l'option que nous avons choisis. Maintenant on remonte tout définitivement ainsi que les nouvelles bouteilles, celles d'origine bien qu'elles aient 90 ans fonctionnent très bien. Cette opération a été un vrai casse tête, car il manquait plein de chose lors de sa récupération.
A suivre ...
Fichiers joints
Diabolo
Un passionné des autorails De Dion Bouton
SOUTENEZ LA RESTAURATION DE L'AUTORAIL DE DION 201 !

Image

Chemin de Fer de l'Allier - Restauration d'autorails De Dion Bouton
Avatar de l’utilisateur
diabolo
 
Messages: 1594
Enregistré le: 16 06 2011 à 09:18

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar JJB » 10 06 2025 à 18:56

Bravo les amis, ça avance #B6 #B6
J-J
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

Messagepar Patrice Roussiale » 13 06 2025 à 17:09

Encore E2 E2 E2 à toute l'équipe !
Vous mettez en application cet adage : "avant de faire rouler un train, il faut savoir l'arrêter".

J'en avais fait l'expérience il y a très, mais vraiment très longtemps à Pithiviers.
Sous le prétexte d'un apprentissage, je pense un petit bizutage ;) , mes premières armes ont été de manœuvrer un "Clayton" avec la "betterave". Si le démarrage a été, disons correct, l'atterrissage sur un autre "Clayton" a été bien moins glorieux. :oups2:
La "betterave" ne faisait pas le poids pour freiner le "Clayton" à la vitesse, pourtant modérée, à laquelle je roulais. H4
Bref, une bonne leçon, un Hamster honteux et une franche rigolade des témoins. Heureux temps. #B6

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1708
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités