Victor le chat a écrit:Le problème pour les CP était le manque de locotracteurs et le manque de moyens pour les entretenir.

FAUX !!
En 1979, sur les CP, le BB.401 était disponible, vu la fin du trafic marchandises en 1977. Dès, lors son utilisation était limitée aux trains d'excursions, partagés avec le B&L 62.
Le trafic envisagé était le transport de Bois de Haute Provence vers Tarascon. Ce trafic aurait repésenté un volume annuel de 40 000 tonnes par an.
L'accord aurait dû être signé en 1982, mais, encore une fois, les investissements à consentir refroidirent l'Etat et la Région.
Et les CP passèrent à coté d'une belle opportunité. Et la route reçu quelques centaines de camions en plus....
En tenant compte de la politique actuelle de la Région PACA , très favorable aux CP, ce genre de trafic sur bogies transporteurs pourrait aujourd'hui reprendre si la ligne Digne - Saint-Auban était rouverte en VN. La production des carrières du Var serait une bonne source de gros tonnage annuel.
Les CP disposent actuellement d'une machine de belle puissance : la BB.1200 Henschell.
Et si avoir un seul engin peu paraître "juste" (en cas de panne), il doit y avoir moyen de rendre les B&L T.62 et 66 couplables en unité multiple pour pallier une défaillance éventuelle de la BB.1200 .
