Bonjour Buffalo Bill,
Tu as fait une belle trouvaille, cette bouillotte a une allure très sympathique.
Même allure qu'un modèle fait par Smallbrook studio (Nellie).
Pour les dimensions :
- si elle est inscrite à l'inventaire des monuments historiques, il doit exister une fiche descriptive. Yapuka la trouver.
- je pense qu'un adulte doit pouvoir tenir debout sous l'abri. Mais pas du genre basketteur.
- les éléments environnants peuvent donner une idée en attendant mieux (chenillard, rail en VN)
- les accessoires de la loco (lanterne ??) et surtout la manivelle sur la caisse à eau (à quoi sert-elle)
La poignée de la manivelle doit faite une largeur de paume environ, je dirais 9 cm. je la mesure à 4 mm sur la photo.
Ma hauteur est d'environ 20 fois la largeur de ma paume. Appliqué à la photo, l'abri doit faire au moins 80mm sur la photo, et je mesure environ 95 mm.
Après, il y a ensuite des tas de calculs intéressants pour la correction de perspective ...
Bon, toujours sur la base de la poignée de manivelle supposée de 9 cm, j'estime la hauteur du tablier à environ 36 cm au dessus du rail, ce qui ferait des roues de 30 cm de diamètre environ.
Je lui vois deux essieux, d'après la bielle d'accouplement, mais je ne vois pas de place pour en cacher un troisième.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr SixtifensteinEntraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel;
calva;
atelier;
Craquetot