De passage dans ma région natale, j'en ai profité pour faire quelques photos, je vous les livre en complèment du gros travail réalisé par Yves..
Pargny les Reims, sur le tronc commun des lignes de Reims à Fismes et de Reims à Dormans avec bifurcation à Bouleuse...
Cette plaque est apposé sur le BV... Face au BV, trône un wagon CFD, vraisemblablemnt d'origine Vivaroise...
Ce qui est finalement assez impressionnant c'est la trace qu'à laisser ce réseau dans la mémoire des locaux, puisqu'à Parny, on retrouve cette photo, mais cette gare n'est pas la seule à conserver une partie de sa mémoire... en effet, à Serzy et Prin, la gare, occupé par un fil sde cheminot , on y retrouve un panneau "explicatif" et queleques objets dont les "fameuses" bornes. a Crugny, c'est une photo d'époque qui orne les murs du batiment...
Petite image de "détail", à la gare de tramery, la marquise à ici une structure en bois et toit en tuile, contrairement à Serzy et à Crugny qui ont eu elles, une marquise à structure métallique, par contre, les personnes que j'ai pu intérroger ont un avis divergent quant-à la couverture de ces marquises... encore un mystère !
Petite infidélité à la ligne de Fismes, quelques photos de la ligne de Dormans.... Toujours à la recherche d'infos sur le "fameux" escaliers, j'avoue être resté sur ma faim ! Si les batiments sont plutôt en bon état, la montée à l'étage semble avoir moins bien survécu aux affres du temps, même si la piste de l'escalier en béton semble trouver quelques arguments en leur faveur !
Passy Grigny
Dormans, terminus de la ligne et gare de correspondance avec le réseau de l'Est, le batiment est lui aussi présent mais entouré d'un mur en parpaing bien peu gracieux...
La remise à machine est du même type que celle de Fismes, le batiment est actuelleemtn utilsé par la communauté de commune...