Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
par YVES » 31 12 2015 à 00:10
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
-
YVES
-
- Messages: 20498
- Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
- Localisation: Picardie
par STUDIO Mastrou » 31 12 2015 à 22:30
Bonne et heureuse année 2016 amis du MTVS
-

STUDIO Mastrou
-
- Messages: 198
- Enregistré le: 16 12 2013 à 12:54
par hektor » 02 01 2016 à 20:58
TDS a écrit:#B1
Ce n'est pas toujours faux mais je préfère des erreurs, plutôt qu'être ignorés. La presse fait quand même venir le public, et dans l'Oise ou nous sommes, il faut savoir que c'est la presse qui veut des nouvelles, pas comme en Val d'Oise ou il faut pleure pour avoir un article. Je reste convaincu que notre mal en France au niveau du patrimoine ferroviaire est la méconnaissance du public. Si les médias nous portent, le public vient. Quand le public vient les élus voient des retombées positives, et nous aident. Quand ils nous aident la presse en parle et fait venir le public, etc!... C'est du vécu MTVS.
Quelques news pour cloturer cette année très riche. Il y a eu 2 dernières journées de défrichage à Crèvecoeur et le détirefonnage de toute la voie (il doit rester 50 mètres sous les ronces juste avant le PN) et le but sera atteint.
Donc en dehors de toute confusion dans les esprits journalistiques, quel est le programme pour 2016 ?
Bonne année.
-
hektor
-
- Messages: 759
- Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38
par TDS » 02 01 2016 à 23:20
Bonsoir,
En gros c'est d'ici avril (si tout va bien) déposer la voie actuelle et la reposer en métrique d'ici là soit 1.1 kilomètre, et ballaster. (celà va nous permettre de demander l'autorisation d'exploiter cette nouvelle section environ 4 mois de dossiers). Il manque encore environ 200 traverses pour arriver à ce but (a vot' bon coeur msieurdames!!!).
Le grand rêve serait avant fin 2016 pendant que la municipalité et l'Oise se focalisent sur notre projet de poser dans la chaussée de la D 149 la voie (par une entreprise). L'aspect financier n'est pas négligeable (bien sûr). Les barrières on verra ensuite mais cela permettrait aux trains de travaux au fur et à mesure du financement des traverses de poursuivre jusqu'à la gare de Rotangy un peu plus d'un kilomètre encore, et d'y faire le premier évitement.
Et il faut continuer à faire vivre Butry pour l'instant.
Il n'est pas prévu à ce jour d'exploitation à Crèvecoeur en 2016 sinon des occasions spécifiques et non programmées encore.
Voici l'essentiel!!!!
TDS
-
TDS
-
- Messages: 1251
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par Tiékoro » 02 01 2016 à 23:26
Et la toiture du hangar ?
Félicitations pour le travail abattu et bon courage pour la suite en tout cas

-

Tiékoro
-
- Messages: 1113
- Enregistré le: 26 05 2015 à 22:32
- Localisation: Seine & Oise
par TDS » 03 01 2016 à 13:00
Vers mars ou avril la com de com a pris un architecte du département. Le fait que les pignons on été raccourcis (le premier est tombé tout seul suite à une tempête), modifie l'allure extérieure donc il faut faire une déclaration. La com de com avait décidé à l'unanimité de construire le toit sur ses fonds propres. Elle a cependant déposé une demande de subvention au département pour récupérer ses fonds. On a eu la confirmation que le département reverserait les fonds à la com de com. Le budget couvre le toit mais aussi les portes et fenêtres de l'appartement. Il se pourrait donc d'après le président de la com de com qu'à la suite il y ait de la rallonge pour d'autres choses.
Beaucoup de choses bougent on le sait, comme le projet de musée grâce à une subvention européenne, le dossier doit être bouclé pour fin février après on verra, ce ne sont pas les projets et possibilités de financement qui manquent!...
TDS
-
TDS
-
- Messages: 1251
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par TDS » 09 01 2016 à 22:57
Corvée terminée et but atteint pour 2016, la D 149, futur PN à reconstruire. Environ 50 mètres à faire aujourd'hui mais que des épineux et des ronces quelle galère! Mais il n'y a que le résultat qui compte!!!
Prochaine étape démontage des éclisses et des rails.
La flèche rouge indique le point ou nous sommes (1.6 km de voie lorsque ce sera posé depuis le quai de départ.
Ce matin:
Ce soir:
A bientôt.
TDS.
-
TDS
-
- Messages: 1251
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par Elliot » 09 01 2016 à 23:00
Envisagez vous un évitement provisoire pour exploiter rapidement?
-

Elliot
-
- Messages: 1468
- Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
- Localisation: Bourgogne
-
par rms olympic » 09 01 2016 à 23:07
Très beau travail, grandes félicitations à toute l'équipe - J. C.
-
rms olympic
-
- Messages: 2650
- Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
- Localisation: Sud Bretagne
par TDS » 10 01 2016 à 11:14
Elliot a écrit:Envisagez vous un évitement provisoire pour exploiter rapidement?
On avait prévu d'en faire un mais vu le travail pour remblayer l'ancienne seconde voie, le défrichage bien sûr, on penche maintenant pour faire l'évitement directement à la gare de Rotangy distante de 1.5 km plus loin. D'où l'intéret de poser le PN le + rapidement possible pour au moins faire passer les trains de travaux.
TDS
-
TDS
-
- Messages: 1251
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
par BG1000 » 10 01 2016 à 14:35
Félicitation pour votre travail
N'y a t'il pas un risque de se retrouver dans quelques années dans un tunnel de verdure, lorsque ce qui reste de la végétation aura repoussé ?

Une coupe rase permettrait aussi d'avoir une vue sur les champs du train et des champs sur le train
Bon je sais la tache est immense et les volontaires toujours pas assez nombreux
Belle entreprise
BG
Visitez ma Galerie 
-

BG1000
-
- Messages: 3647
- Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26
-
par rail1435 » 10 01 2016 à 15:33
Bravo aux défricheurs. Et bon courage pour les étapes de reconstruction.

-

rail1435
- Steward
-
- Messages: 6473
- Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
- Localisation: Genève
-
par TDS » 10 01 2016 à 16:04
BG1000 a écrit:Félicitation pour votre travail
N'y a t'il pas un risque de se retrouver dans quelques années dans un tunnel de verdure, lorsque ce qui reste de la végétation aura repoussé ?
[
http://www.bestemoticon.com/smiley/artiste/artiste-155.gif ] Une coupe rase permettrait aussi d'avoir une vue sur les champs du train et des champs sur le train
Bon je sais la tache est immense et les volontaires toujours pas assez nombreux
Belle entreprise
BG
Je ne sais pas trop si on en a pas déjà parlé. Il est prévu des coupes alternées selon les paysages, à droite et à guache de la voie. Par contre pas de coupes à blanc. Nous sommes dans une contrée d'éoliennes, et si on mis des éoliennes c'est qu'il y a du vent, et beaucoup de vent!!!!
TDS
-
TDS
-
- Messages: 1251
- Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
- Localisation: IDF
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : chef de gare, Google [Bot], guillaumentrain et 21 invités