Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar RER C » 08 10 2009 à 21:44

Sebastien, tu dis
"je rappel quand même c'est un réseaux des année 1858 et qu'il faut pas modifier l'aspè du réseaux il doit resté dans c'est année la et en plus c'est pas des wagon ne sont pas en bois".
Mais le réseau et son aspect date de 1887, seule la section Noyelle St Valery date de 1858, en voie normale et avec du materiel surement bien différent des voitures de la SE.
Quant aux nouvelles acquisisions il semble que plusieurs projets soit à l'étude et pas forcement dans le service régulier.... Donc pas de panique les voitures "Somme" ont de beaux jours devant elles ainsi que le reliquat qui reste à restaurer.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: Le CFBS...

Messagepar BG1000 » 08 10 2009 à 21:48

cheminot a écrit:Il y a du nouveau sur le site du CFBS (http://www.cfbs.eu/) dans la page nouvelles du réseau!
Accès direct par http://www.cfbs.eu/5_nouvelles.html


Je ne discute pas les choix, ok du matériel rhétique cela permet d'avoir du matériel 'moderne' pour certaine forme d'exploitation: groupe, trains repas....; mais pourquoi alors céder des véhicules malgaches (en piteux état je pense), qui eux sont restaurables avec un look ancien. (je sais c'est du boulot)


BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3646
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Le CFBS...

Messagepar PS36BIS » 08 10 2009 à 21:57

Voici pour la cpa du Hourdel avec la petite loco à tenter d'identifier :D3

Image

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
PS36BIS
 
Messages: 435
Enregistré le: 25 04 2008 à 14:33
Localisation: Din ch'Nord à Aubigny au Bac

Re: Le CFBS...

Messagepar Robatel » 08 10 2009 à 22:31

Ce jeudi, arrivée de nouveaux matériels roulants en provenance de Réalp DFB Suisse (altitude environ 1500 m)
Aprés avoir passé la nuit à Grand-Laviers (entre Abbeville et Noyelles), arrivée de la trémie à ballast.
Image

Levage du wagon, évacuation du camion,
Image

descente sur des lorrys provisoires.
De caractéristiques généreuses cette trémie dont les portes peuvent s'ouvrir et se fermer individuellement viendra apporter un aide précieuse à l'équipe voie. Poids à vide 18 T , elle peut emporter 32 T de ballast. Les bogies arrivent la semaine prochaine, ils sont d'origine Vietnamienne. Le frein à vide d'origine est partiellement déposé par DFB. Il est prévu de poser le frein à air afin de la rendre opérationnelle rapidement. Le sablage et la peinture attendra l'été prochain.
Image

Et de deux ! arrivée en baie de la voiture B2212 ex-RhB, DFB la remorque prend la direction du dépôt.

Image

La caisse va quitter sa remorque avant d'être posée, elle aussi, sur des lorrys provisoires.
Image

Et voila !! elle a touché les rails de son nouveau réseau
Image

Elle attend l'arrivée de sa soeur, la B2214, qui arrivera, en compagnie des bogies, jeudi prochain.
Image

Ces voitures entièrement fermées vont être garées quelques années avant de subir des transformations afin de constituer un train avec un service de restauration utilisable toute l'année. Il est prévu de pouvoir les coupler avec le D523 ex BOB (fourgon cuisine office, actuellement en cours d'aménagement)

Un premier Rollbock a également fait partie du voyage.
Image

Un grand bravo à toute l'équipe salariée du dépôt pour avoir maittrisé parfaitement les opérations de déchargement.

Autre activité au dépôt ; terrassement sous l'agradissement à l'emplacement de la voie centrale afin de réaliser une fosse pour l'entretien du matériel remorqué.

Image

Du côté du batiment principal, les restes d'une ancienne fosse abandonnée, ont donné un peu de mal à creuser.

ce samedi 10 séance de travail au dépôt.

Robatel
:-P #B6
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: Le CFBS...

Messagepar Storm » 08 10 2009 à 22:47

Vous avez une utilisation en tête pour les trucs Robatel ? Pour le service de la voie par exemple et l'utilisation d'une trémie en VN :D3 Bien que cette idée soit étrange avec l'arrivée de la trémie Suisse :F9
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23893
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le CFBS...

Messagepar 232 u 1 » 08 10 2009 à 22:50

PS36BIS a écrit:Voici pour la cpa du Hourdel avec la petite loco à tenter d'identifier :D3

[ http://jf.lecompt.free.fr/hourdel_loc.jpg ]

[ http://jf.lecompt.free.fr/loco_hourdel.jpg ]

Ce type de loco?[album-photo] [/album-photo]
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Re: Le CFBS...

Messagepar BG1000 » 08 10 2009 à 22:50

Voici quelques info ... 1911 pas mal...

Dossier_2212_14[1].pdf
(193.45 Kio) Téléchargé 163 fois

Rollmaterial Furka-Bergstrecke.pdf
(85.74 Kio) Téléchargé 150 fois


En provenance du site dfb http://www.dfb-rollmaterial.ch

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3646
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Le CFBS...

Messagepar Robatel » 08 10 2009 à 22:52

BG1000, en effet les voitures Malgaches (des Decauville ,je crois) sont tout a fait restaurables même s'il y a effectivement du boulot. Mais elles sont de capacité trop faible par rapport aux besoins du réseau. La surface des planchers Malgaches est insuffisante pour envisager des aménagements en cours l'étude pour les deux ex-RhB-DFB.
:maitre:
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: Le CFBS...

Messagepar BG1000 » 08 10 2009 à 23:25

Donc il y a 2 mondes, train resto dans du matériel pas trop vieux, éclairage, chauffage ?, service à la table, place pour mettre le ventre des clients, toilettes.... et un monde historique avec des reconstructions / rénovation. de toute façon le nombre de train en ligne est limité...

Je préfère les Manages et les véhicules bois...


BG

Y a pas une petite photo des malgages ? Il n'y a pas eu des suvegarde au portugal aussi?


BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3646
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Le CFBS...

Messagepar Storm » 08 10 2009 à 23:33

BG1000, je pense que tous les amateurs préfèrent les voitures en bois (j'en connais même qui font la ligne en tombereaux ou dans la guérite serre-frein dès qu'ils peuvent :rod_siflet ) mais la majorité des clients sont des touristes qui trouveront le voyage bien plus agréable dans des voitures suisses confortables et avec de larges baies vitrées. :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23893
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Le CFBS...

Messagepar Robatel » 08 10 2009 à 23:33

Storm a écrit:Vous avez une utilisation en tête pour les trucs Robatel ? Pour le service de la voie par exemple et l'utilisation d'une trémie en VN :D3 Bien que cette idée soit étrange avec l'arrivée de la trémie Suisse :F9


Réservés depuis très longtemps; ils profitent du voyage. Ils étaient prévus pour utiliser la trémie VN sur VM et l'oportunité de la trémie VM Furka (et des voitures) est survenue il y a moins d'un mois. Il y aura donc les deux possibilités.
:?
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1524
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: Le CFBS...

Messagepar David BLONDIN » 08 10 2009 à 23:37

On l'a notre réseau suisse ! Et en plus le notre est au bord de la mer ! ;)
Bravo pour ces acquisitions ! #B6
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Re: Le CFBS...

Messagepar rms olympic » 09 10 2009 à 00:27

Bonsoir,
Bravo pour cette arrivée de voitures modernes Suisses, mais bien adaptées au tourisme et, de plus "panoramiques".Félicitations pour cette acquisition !
rms olympic
 
Messages: 2644
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Le CFBS...

Messagepar BG1000 » 09 10 2009 à 01:35

Storm a écrit:BG1000, je pense que tous les amateurs préfèrent les voitures en bois (j'en connais même qui font la ligne en tombereaux ou dans la guérite serre-frein dès qu'ils peuvent :rod_siflet ) mais la majorité des clients sont des touristes qui trouveront le voyage bien plus agréable dans des voitures suisses confortables et avec de larges baies vitrées. :maitre:


Absolument et il y a même eu des essais secrets pour essayer un matériel panoramique digne de ce nom avec air -co et reconstitution d'une brise de mer....

Bon je préfaire le bois ...

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3646
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Le CFBS...

Messagepar SteamyStef » 09 10 2009 à 08:24

Ce que je comprends surtout, avec l'arrivée de ce matériel plus moderne, c'est que le CFBS voit un peu plus loin que le bout de son petit nez historique.
La remise en ordre des voitures en bois, et dieu sait que nous avons eut assez d'explications et de détails de BOB et des autres, montre bien que cet aspect n'est pas oublié, et même encouragé. Mais le maintien, voir la croissance passe aussi par un service plus pro, plus conforme à ce qu'un certain tourisme attend.
On sait qu'à notre époque, hors saison grandes vacances, ce sont les cars de 3*20, voir 4*20, qui font ou défont les attractions touristiques, Cf Tournon...

Ceci dit, je préfère la vapeur!

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4599
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités