

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
NG BRITTANY a écrit:départ des autorails ex RB, en gare de Loudéac:
Sur les deux "autorails Decauville", visibles sur ces photos, le plus proche est le X 232, qui fut acheté par la C° CFR, alors dirigée par Mr Prévôt pour la ligne de Dunières à St Agrêve. L'histoire de cet engin, qui malheureusement n'a jamais roulé en Haute Loire et, comme déja évoqué, repris par le MTVS.
Le X 232 se distingue (!) des deux autres, car il avait subi une grande révision, entrainant la modification des radiateurs et, le déplacement et "l'agrandissement" de la porte du Fourgon; celle originale était étroite, car il s'agissait de l'accès à un CPT de 1 ère classe, prévu pour le Yunnan, mais convertis en Fourgon par la SNCF (NB: les Decauville et De Dion OC2, étaient "propriété SNCF", contrairement aux De Dion OC 1, NJ et M21 et les Billard ex TIV, eux "propriété SE").
Les autres Decauville (X 231 & X 233) ont été, officiellement, ferraillés, mais si mes souvenirs sont excats, deux bogies moteurs complets (NB; les Moteurs étant installés sur les bogies et non dans la caisse) avaient également étaient acquis par les CFR.
Le lampiste a écrit:Le Lampiste promène ses lanternes...
....
satanas a écrit:les fonds de tiroirs de.....Satanas!!!!!![]()
![]()
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités