Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le MTVS

Messagepar Paul F » 28 10 2015 à 23:11

Merci pour cette belle vidéo, document qui fait bien revivre cet événement.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: Le MTVS

Messagepar rms olympic » 29 10 2015 à 00:21

Vraiment superbe vidéo... dommage que je sois assez loin, car j'aurais largement aimé être présent à cette inauguration.
rms olympic
 
Messages: 2649
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Le MTVS

Messagepar 030T 1707 Nord-Est » 29 10 2015 à 12:58

Merci pour cette belle vidéo très "vivante".....Encore 11,550 km à poser pour la prochaine vidéo inaugurale à St Omer..... :rod_coeur #B6 #B6 #B6 #B6 E2
Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 450
Enregistré le: 08 03 2009 à 18:14

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 01 11 2015 à 12:42

Bonjour,

Justement on continue de prolonger la voie avec 6.40m posés hier qui vont servir de raccord avec le futur PN qui est lui est prêt à poser (plus que 11543.60 m) :H1 .

Deux journées ont permis de défricher, brûler en direction de la D 149. Avant de pouvoir poser et passer avec la pelle, il fallait élaguer un peu!!!







Le coupon du futur PN agricole:



A bientôt

TDS

Transfert de rails pour combler les manques suite au démontage de l'aiguillage en 50 kg

TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar rms olympic » 01 11 2015 à 13:05

Beaux et très sérieux travaux de voies...Bon courage à tous - J. C.
rms olympic
 
Messages: 2649
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Le MTVS

Messagepar hektor » 02 11 2015 à 11:32

Quels sont les principes / règles de bonne conception pour un PN agricole ?
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le MTVS

Messagepar vapeur65 » 02 11 2015 à 12:50

sur la 3eme photo il ne manquerais pas un bout de la voie ? :F9
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 829
Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Le MTVS

Messagepar Tiékoro » 02 11 2015 à 13:09

Seuement du rail... un détail... :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 22:32
Localisation: Seine & Oise

Re: Le MTVS

Messagepar DDBJM52 » 02 11 2015 à 13:28

..d'autant qu'il s'agit de l'ancien tronçon (en VN).. :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
DDBJM52
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 03 2015 à 18:34
Localisation: Ile de France

Re: Le MTVS

Messagepar Tiékoro » 02 11 2015 à 14:05

Encore heureux ! :C6

hektor a écrit:Quels sont les principes / règles de bonne conception pour un PN agricole ?

Résister à l'improbable ? #B1

Vu la présence de contre-rails sur le coupon du PN, j'en déduis qu'il n'y aura pas de platelage, mais du remblais. Vous ne craignez pas que les traverses ne pourrissent plus rapidement qu'à leur tour ?
Avatar de l’utilisateur
Tiékoro
 
Messages: 1113
Enregistré le: 26 05 2015 à 22:32
Localisation: Seine & Oise

Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 02 11 2015 à 16:40

Il manque bien un bout de rail sur la 3eme photo. C'est le bout de 6m40 posé juste avant le PN. :prrrt:

En effet le PN sera remblayé entre les contre rails. C'est comme ça que la voie normale avait été posé.
Pour les traverses, le travelage a été volontairement resserré à 60cm à cet endroit au lieu des 80cm sur le reste de la ligne.
Cela lui permettra de résister aux passages des convois agricole. :maitre:
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 06 11 2015 à 23:07

:F5

Nettement moins beau temps aujourd'hui que la semaine passée, mais celà n'a pas découragé une équipe MTVS de défricher la voie plus loin et de déposer rails et traverses + de 200 mètres.









Les deux prochaines séances seront consacrées au nivelage de la plate-forme, de la pose d'un levier d'aiguillage (dont la mécanique a été réalisée aujourd'hui),





et défrichage jusqu'au pont de la route de Froissy. Il y avait également une expo de modélisme animée par PK 60 de Beauvais qui nous avait invités à avoir un "stand" pour se mettre en avant. merci à eux!







A bientôt

TDS
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar 030tgamaches » 07 11 2015 à 10:08

Que faites vous de toutes les traverses usagées ?
030tgamaches
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 11 2012 à 08:35

Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 07 11 2015 à 11:25

Bonjour,

Comme évoqué plus haut nous stockons les anciennes traverses. Car actuellement c'est la seule solution pour nous.
L'autre possibilité c'est de les faire les retraiter mais entre 150 et 200€ de la tonne ce n'est même pas envisageable pour le moment.

Peut être qu'un jour une dérogation existera pour les Cf touristique comme l'avait évoqué le ministère du tourisme.... :D3
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: Le MTVS

Messagepar hektor » 07 11 2015 à 19:46

Une tonne de traverses cela fait combien de traverses ?
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chuklenuts et 20 invités