Beyer-Garrat a écrit:Tu connais mon esprit caustiqueje vais bien regarder
Par contre donne nous des détails : nombre de pièces ,aménagements intérieurs ? essieux fournis ? attelages ? toiture préformé ? vitrages ? la notice est-elle dispo en téléchargement ?
Un p'tit tour vite fait pour vous donner quelques détails sur les voitures.
Les kits se présentent sous formes de quatre plaques de carton de différentes épaisseurs:
Le châssis, qui fait aussi office de plancher à la voiture
la carrosserie intérieure, qui donne les encadrements de fenêtres, les cloisons, les sièges...
La carrosserie extérieure et le dessous du toit
Les "enjoliveurs", marche pieds et dessus du toit
Le montage se fait comme pour mes autres kits par emboîtements. La notice va être mise en ligne quand j'aurai juste modifié l'ordre de montage des pièces.....la première méthode risquait d'avoir un point très délicat pour des amateurs non aguerris à ce genre de réalisation.
Les voitures sont à essieux, ce ne sont pas les modèles à bogies et ce ne sont pas non plus les versions Hormes et Buires. Je suis parti sur ces plans pour une première présentation.
Si cet essais est concluant, les voitures De Rechter Hormes et buires devraient paraitre en 2014.
Pour ce qui est des détails de montage:
Les attelages ne sont pas fournis, il y a tant de genre différents que je préfère laisser le choix plutôt que de fournir quelque chose qui ne conviendra pas.
Je me bas actuellement pour fournir les essieux et surtout les supports qui vont avec. Je m'étais aperçu depuis longtemps que pour être sûr de faire correctement quelque chose il fallait TOUT faire soit même et là j'en ai encore une fois la preuve.
Le toit n'est pas préformé, il est très facile à obtenir en roulant la pièce sur un axe (récipient de condiments de cuisine, tube IRO...) après, le toit vient de caler sur des tenons et les formes des parois de la carrosserie. Si j'arrive à faire un toit qui va bien tout le monde peut faire pareil. Nota le toit est collé sur la caisse mais la caisse est amovible du châssis ce qui permet un accès à l'aménagement intérieur après montage.
Les vitrages sont fournis sous forme de bandes translucides à découper aux besoins. Le collage via la colle Cleocol ou cristal clear permet d'avoir une finition impeccable.
Nota: il sera peut être judicieux de prévoir une petite plaque de lest à coller dans un logement sous le châssis.
La notice sera téléchargeable, je vais la fournir à l'ACFCDN dès que je l'aurai mise au propre comme indiqué plus haut.
Je n'attends pas de "cirage" suite à Rail Expo, juste de ne pas me faire trop "en caustiquer"

Les couleurs appliquées aux protos ne sont sûrement pas les teintes correctes, comme d'hab' j'ai fait dans le temps imparti avec les moyens du bord....et cette scrogneugneu d'température qui s'est vautrée au moment de la mise en peinture

Franchement j'espère que ces voitures plairont et qu'une suite pourra être entreprise.
Je pense mais je me trompe peut être que ce peut être une bonne base pour un travail d'amélioration perso. Le matériau est facile à travailler et ne nécessite pas d'outillages ou de connaissances particulières.
Storm a écrit:On va venir voir…Avec sûrement un chèque
C'est après que tu vas pouvoir flipper
![]()
![]()
Je n'en doute pas

Les voitures sont manipulables sans avoir à prendre de précautions particulières...comme pour un modèle résine.
Pour ceux qui iront voir.....s'il vous plait, mettez une ch'tite photo pour que je puisse voir mon présentoir sur le stand ACFCDN

PS: Gilles, j'ai prévu d'aller te voir à Binic juste avant Noël......je peux amener mes voitures pour faire des photos sur ton réseau?