Joli reportage Didier
Passage de la 130 Corpet au dépôt en direction de Noyelles.

Dran ce temps, il y en ait qui étaient au boulot à l'atelier dans le cadre d'une séance de travail
Mais coup d’œil sur les travaux en cours à l'atelier :
La Somme 10504 : les essieux ont été reprofilés par Gégé le sanglier et sont en cours de remontage sur les bogies. La caisse de cette voiture, et les parties métalliques ont été repeintes.

La 031 Buffaud est entrée à l'atelier pour une boite chaude sur l'essieu moteur 1 qui a été déposé pour remise en état de la boite d'essieu en cause.

Le diesel 352 est encore indisponible : une fuite de fluide dans le moteur à conduit à la dépose du carter qui c'est mal passée. Un nouveau carter est préparé pour pose après la réparation en cours du moteur.

Suite à bris répété des vitres mobiles des portes du locotracteur ex-RhB N°15 l'équipe de la séance de travail du jour à procédé à la dépose des portes pour démontage et modification des butées.

Après remontage des portes, notre loco a effectué des grandes manœuvres entre le passage des trains réguliers afin de mettre en place un grand fourgon transformé en magasin des pièces détachées de la voiture AB 208 en cours de restauration. Ces deux véhicules ont été accolés pour faciliter les travaux.


Les travaux préparatoires au traitement des plafonds ont été entrepris sur cette AB 208

Notre ami, bien connu ici, Le lampiste à réparé une lanterne qu'il a essayé ensuite sur voie normale pour voir si ça fonctionnait aussi bien qu'en métrique

!!
