Victor le chat a écrit:Merci ! n'a pas encore une photo de ce foutu attelage de ce foutu wagon plat !
Si:
Enfin si on regarde bien...
Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Victor le chat a écrit:Merci ! n'a pas encore une photo de ce foutu attelage de ce foutu wagon plat !
Victor le chat a écrit:Merci ! n'a pas encore une photo de ce foutu attelage de ce foutu wagon plat !
Gallavael a écrit:une petite photo datée de mardi de l'intallation du dépot du Puy de Dôme vu depuis la montagne.
De toute façon les wagons sont poussés sur une crémaillière. Il y avait un 2ème wagon au sommet
rail1435 a écrit:Le tiroir n'a ni ligne de contact ni crémaillère: inaccessible aux GTW.
Sans plan des voies, on ne peut pas savoir si c'est l'extrémité amont ( crochets pour fixer le wagonnet au butoir sommital pendant le déchargement = mon hypothèse) ou le côté aval (à pousser par un GTW) qu'on voit sur la photo. La question de Victor-le-chat reste donc pertinente.
Sur Gogueule-eurce, l'image satellite est plus ancienne que la pose des voies. Sur le site officiel, pas de plan du centre de maintenance. Sur les photos de cette discussion, il semble que le tiroir se trouve côté gare par rapport au centre de maintenance.
chamb07 a écrit:Aujourd'hui malheureusement les architectes, ingénieurs et autres personnes savantes ne prévoient en général pas assez les phénomènes météo, les ouvrages d'arts (dallots, caniveaux, canalisations...) sont donc souvent insuffisants et sous-dimensionnés, ce qui provoque aujourd'hui, avec notre tendance à bétonner à tout va (la valeur d'un département tous les dix ans), de multiples inondations.
Il est trop facile de dire c'est la faute à la météo, surtout si en plus des zones entières ont étés déboisées (l'argument d'arbres malades fait sourire) laissant les sols nus vulnérables à l'érosion provoquant les coulés de boue.
Le coût de la replantation et de couverture végétale des sols aurait sans doute coûté moins chère que : le préjudice, le nettoyage et les réparations qu'il faudra entreprendre.
en regardant les archives (en train d'être numérisés) du réseau CFD Vivarais je reste admiratif sur le nombre d'ouvrages crées pour l'évacuation des eaux pluviales ou de ruissellement, Messieurs les aménageurs prenez en de la graine.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités