Le MTVS

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le MTVS

Messagepar monplaisir » 12 04 2015 à 12:33

E2 E2 #B6
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2258
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Le MTVS

Messagepar rms olympic » 12 04 2015 à 20:08

Un sacré travail de voies... Bon courage à tous !
rms olympic
 
Messages: 2651
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: Le MTVS

Messagepar La bête de Calvi » 12 04 2015 à 21:40

Bravo les gars E2 E2 E2

#B6 Et courage pour la suite, sans soucis, je l'espère.

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3324
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Le MTVS

Messagepar hektor » 13 04 2015 à 22:13

A quel moment pensez vous dépasser la longueur de voies de Valmondois ?
hektor
 
Messages: 759
Enregistré le: 05 06 2009 à 20:38

Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 14 04 2015 à 17:31

Cela dépend bien-sûr de si on compte ou pas les voies de service car a Butry il y en a un sacré paquet.

Si on ne compte que la voie de ligne on peut dire à peu de chose près que nous somme a la même longueur actuellement que la voie en exploitation a Butry ( hors zone de l'éboulement )

Comme l'a dit dernièrement TDS nous allons encore poser de la voie jusqu'au premier PN qui traverse un petit chemin avant la fin Mai. Nous seront alors a 425 m de voie en ligne. Ensuite nous marquerons une pause dans la pose.... C7

Ceci afin de ballaster la voie en place, enlever les anciennes traverses, monter les leviers d'aiguilles, etc...

Puis a l'automne nous poserons ce petit PN et nous nous lancerons dans la pose jusqu'à la départementale. Ensuite ça dépendra des finances du moment et/ou des éventuels aides ;)
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: Le MTVS

Messagepar STUDIO Mastrou » 14 04 2015 à 20:59

J'avais pas vu les photos mais c'est encore du beau boulot :maitre: !
La chose formidable avec le train, c'est que c'est bien de savoir ou il va.
Mais ce compte, c'est sa ligne et son trésor sur rail qu'il nous fait découvrir.
http://www.youtube.com/channel/UC1L4wBe ... omA/videos
Avatar de l’utilisateur
STUDIO Mastrou
 
Messages: 198
Enregistré le: 16 12 2013 à 12:54

Re: Le MTVS

Messagepar TDS » 19 04 2015 à 19:02

:shock:

Un peu de ce qui se fait en coulisses à Butry. Hier grosses journée avec vérification (une par une de la rame de petites voitures) et vérification du frein à vide gràce au groupe à vide prévu à cet effet.





Grattage de la vielle peinture du plateau Decauville ex voie normale. Toutes les pièces de frein sont prêtes manque les essieux qui ont été démanchés mais dont la boite trade à les remettre en voie métrique (je ne sais pas vous mais obtenir des devis et des travaux de sociétés devient une vraie galère au niveau délais!).



Un vieux copain de l'AJECTA propriétaire de la Cockerill nous à confié son autoclave pour faire un relevé de cottes en vue d'en fabriquer un pour la notre (toujours la collaboration entre associations quel bonheur).





La draisine est complètement vitrée les joints faits on approche de la délivrance, on aperçoit dedans Jean-Pierre un des piliers de cette restauration.



Et enfin la préparation des tubes de la loco Sarthe avec l'ébavurage et le polissage des extrémités. La mise en place de bagues en cuivre pour ce qui sera côté foyer. Nous essaierons de faire une petite vidéo des étapes du retubage celà pourra servir pour d'autres hier au soir 38 tubes étaient prêts. Travaux prévus vers la mi-Mai. Il y a 69 tubes à préparer (je n'y peux rien c'est le nombre) :sbay



Ebavurage





Polissage



Mise en place pour (voir si çà passe bien de la bague en cuivre).

Après ces opérations les deux bouts de tubes seront recuits (rouge cerise vif) et refroidis lentement dans du sable sec. la bague en cuivre sera elle aussi recuite. Elle sera enfilée sur le tube avant le dudgeonnage dans l'alvéole de plaque tubulaire.

TDS
TDS
 
Messages: 1251
Enregistré le: 16 11 2007 à 20:11
Localisation: IDF

Re: Le MTVS

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 19 04 2015 à 19:18

Bravo les mecs !
:ipb-251
Et les bagues cuivre, c'est top !
:rod_coeur
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1772
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Re: Le MTVS

Messagepar YVES » 19 04 2015 à 22:25

Bravo Benjamin ! ça va faire un tube.
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le MTVS

Messagepar 130HSP » 19 04 2015 à 23:03

YVES a écrit:Bravo Benjamin ! ça va faire un tube.
E2 E2 E2


Au polissage ,
les lunettes de sécurité elles sont ou D9
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3264
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: Le MTVS

Messagepar rail1435 » 20 04 2015 à 23:15

Travailler sans lunettes, mon paternel aurait poussé une geulée. :H2
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Le MTVS

Messagepar Bart » 21 04 2015 à 10:23

Celui qui va pousser une gueulante, pour commencer, c'est celui qui est dans la trajectoire. :F4 D8 Parce que oui, ça fait un mal de chien pour commencer ! Juste après, plusieurs % de perte de vision, et plus tard, risques sérieux de casse.
Taux de réussite à l'impact : 0% avec les carreaux étanches, entre 37 et 55% sans carreaux, d'après des stats évoquées lors d'une formation à la sécurité dans le bâtiment.
Et en plus, on ne regarde pas correctement ses mains et l'objet à traiter, l'oeil étant occupé à cligner très rapidement pour contrer les projections. Parce qu'il enregistre bien le danger, lui, de façon automatique, et réagit en rafale. :shock:

Est-ce que ça vaut le coup d'être joueur ? :humm

Pinaise. :? Ca prend quoi, 3 minutes ? :shock:
3 minutes pour aller récupérer les carreaux et les ranger là où ils sont utiles : sur le nez ?
Non, déc....z pas avec ça ! :no #B7
On tient à vous !
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: Le MTVS

Messagepar rail1435 » 21 04 2015 à 21:30

Trois minutes? Seulement si tu ne les a pas rangés dans le tiroir de la polisseuse, là où ils devraient être lorsque la machine est arrêtée. #B8 Sinon, c'est 15 secondes. :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Le MTVS

Messagepar mtvSncf » 23 04 2015 à 11:14

En Suisse peut être.... Mais chez nous si tu as le malheur de laisse les lunettes dans la boîte de la disqueuse ou autre, t'es sûr de ne pas la retrouver à sa place la fois d'après..... :C1

Mais tout à fait d'accord sur le principe des lunettes et du casque anti bruit lorsque c'est nécessaire! :maitre:

Sinon pour en revenir aux nouvelles, le 2ème camions de traverses est bien arrivé a Crevecoeur lundi dernier.
Du coup nous avons repris nos travaux de dépose en direction de Rotangy. Encore une bonne journee de boulot de prevu et on pourra passer a la repose de la nouvelle voie.





Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: Le MTVS

Messagepar JF59 » 23 04 2015 à 13:48

TDS a écrit:Grattage de la vielle peinture du plateau Decauville ex voie normale. Toutes les pièces de frein sont prêtes manque les essieux qui ont été démanchés mais dont la boite trade à les remettre en voie métrique (je ne sais pas vous mais obtenir des devis et des travaux de sociétés devient une vraie galère au niveau délais!).
[ http://www.passion-metrique.net/forums/download/file.php?id=55190&t=1 ]


Ah voilà un frère de celui de l'AMITRAM ! E2

DSC02971.JPG
DSC02971.JPG (267.84 Kio) Vu 3020 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
JF59
 
Messages: 178
Enregistré le: 20 06 2012 à 17:13
Localisation: Comines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités