Le CFBS...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: Le CFBS...

Messagepar RER C » 21 04 2009 à 12:08

malletslm a écrit: Merci pour les belles photos de la 230RB mais aussi pour le petit film... dont j'ai bien aimé la bande-son avec les coups de sifflet: c'est une impression, ou bien les françaises et la suissesse n'ont pas du tout le même accent ? #B5 :H1

Je ne sais pas si elles ont le même accent... Mais le sifflet me rappel fortement celui (Qui me manque) de la 230 G 353.

Merci a tous pour les magnifiques photos et vidéos, qui nous rendent tous impatient.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar YVES » 21 04 2009 à 12:29

Ho la belle verte !
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar fantrains » 21 04 2009 à 12:40

Bravo pour le travail.
Heureux de pouvoir admirer cette machine de nouveau en etat de marche.
J'espere aller un jour en Baie de Somme... mais également un peu triste car à l'inverse de Rantanplan, je l'ai vu circuler sur le Blonay-Chamby et maintenant, elle n'y est plus.
Mais il faut être raisonable, les grandes roues limitaient un peu la circulation sur les pentes du BC..
Par contre que c'était beau sur les parties en plaine du M.O.B. :rod_coeur

Merci pour ces images qui font du bien.

Patrick
fantrains

Messagepar arthur » 21 04 2009 à 14:05

Que dire::::félicitations pour le magnifique travail réalisé E2 E2 E2 vivement ce week end
arthur :maitre:
arthur

Messagepar locotram » 21 04 2009 à 14:42

Beau travail, heureux de voir une si belle machine en état. Et les roues blanches ne dénaturent pas, au contraire. je suis décu, vous avez la critique (trop) facile. L'important n'est il pas de voir une si belle machine en état de marche? Est ce tellement gênant, n'allez vous pas non plus aller critiquer la peinture qui est trop belle, sans patine, ou que sais je encore...
J'ai peint ces roues à la demande de l'équipe cfbs. Ne trouvez vous pas non plus que l'important est que les roues soient peintes? Que la machine soit finie? De plus, la livrée "cfbs" est avec des roues blanches(sauf erreur de ma part, toutes leurs machines ont leurs roues blanches). Je pense surtout que se focaliser sur la couleur des roues est quelques chose de dommage, il vaudrait mieux se focaliser sur l'incroyable travail de Thierry et consor pour remettre cette machine mythique en état. C'est ça l'important. D'ailleurs nous serons tous heureux de la voir en état a la fête, et je vois mal quelqu'un aller dire a ceux qui ont passé des centaines d'heures à la retaper (je ne prétend pas que c'est mon cas) dans les temps que ce n'est pas beau ces roues blanches, ou du moins sans nuancer les propos.
Merci et bonne journée
locotram
locotram

Messagepar pelican » 21 04 2009 à 15:00

on ne critique surtout pas le travail, mais le fait de peindre les roues !! et bon, perso, je trouve que c'est pas top sur une machine de chemin de fer departemental !!! et bon ... l'égout et les couleuvres ... ;)
et à la relecture de la présentation de la machine, on a très peu critiqué les roues blanches !! on a surtout évoqué le formidable travail de l'équipe ! E2 E2 E2
message modifié aussi .. :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 21 04 2009 à 15:21

Bonjour Locotram,

les coups de gueule c'est vrai que ça fait du bien, c'est presque un droit de ce point de vue mais enfin, un premier message sous forme de coup de gueule, avec des remarques desobligeantes sur les utilisateurs des forums de surcroît, sans même passer d'abord par la case présentation, avouez que c'est quand même un peu anti-convivial. Pour le moins. #B5

A vous lire dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres" par exemple. :F5

Edition à 15h20 :

Merci pour l'edition de ton propre message Locotram. :maitre:
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 21 04 2009 à 19:13

Ouhais les roues je ne comprends pas trop :F9

L'important est de saluer une magnifique restauration de cette machine ,bravo a tous le dynamisme du CFBS fait plaisr à voir encore bravo ...et bonne fête de la vapeur #B6 #B6 #B6 #B6 #B6 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar La Mouette » 21 04 2009 à 19:17

lâcheur ... C7
toi un des derniers de PME à l'avoir vu rouler sur le RB en plus !! :lol :mdr :idea :rod_mdr2 :rod_mdr2
La Mouette

Messagepar Storm » 21 04 2009 à 19:18

Bah, on sait bien que les vapeurs, c'est pas trop son truc à Tonton, il préfère les grillades ou les viandes en sauces :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2

Sinon, petit indice pour tous ceux qui viendront, pour trouver la Mouette, c'est simple, il sera en train de sucer les bielles de la 230T C7 On avait testé à la dernière édition avec Lulu et ça avait marché :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar RER C » 21 04 2009 à 19:23

OUH LA ! pas de polémiques SVP, il ne me semble pas qu'il y a eu de critique, mais plutôt des avis. :C1
A aucun moment il me semble, le magnifique travail des salariés et des bénévoles a été contesté.
Qu'elle soit en robe de sortie d'usine (Roues vertes), ou en robe du dimanche (Bandage Blanc) la machine est superbe et le travail accomplis prodigieux.
Rendez vous Samedi sur les trains.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
RER C

Messagepar La Mouette » 21 04 2009 à 20:10

@ Storm : gna gna gna :E1
La Mouette

Messagepar La Mouette » 21 04 2009 à 20:11

RER C a écrit:OUH LA ! pas de polémiques SVP, il ne me semble pas qu'il y a eu de critique, mais plutôt des avis. :C1
A aucun moment il me semble, le magnifique travail des salariés et des bénévoles a été contesté.
Qu'elle soit en robe de sortie d'usine (Roues vertes), ou en robe du dimanche (Bandage Blanc) la machine est superbe et le travail accomplis prodigieux.
Rendez vous Samedi sur les trains.

Mais oui elle est superbe et non il n'y a pas de polémiques, juste des avis. Range donc tes :C1 !! :ipb-251
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 21 04 2009 à 20:20

La Mouette a écrit:lâcheur ... C7
toi un des derniers de PME à l'avoir vu rouler sur le RB en plus !! :lol :mdr :idea :rod_mdr2 :rod_mdr2

Désolé direction la Barbade Jeudi matin C7 Mince.... je me suis grillé non non je ne suis pas PME :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Par contre si il me repeigne les roues du 747 en blanc....je dirais rien !
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Paul F » 21 04 2009 à 21:04

Tout d'abord, merci pour ces photos féeriques et pour la vidéo.

RER C a écrit:OUH LA ! pas de polémiques SVP, il ne me semble pas qu'il y a eu de critique, mais plutôt des avis. :C1

Tout à fait d'accord avec RER C, j' ai travaillé durant mes vacances 2006 et 2007 avec les salariés du CFBS, je connais leur haut niveau de compétence et leur chaleur humaine (chose qui devient rare dans tout les milieux), il ne me viendrait pas à l'idée de les critiquer en quoi que ce soit.

Pour ma part, je suis tout simplement épaté par la qualité du travail fait au CFBS, chemin de fer qui est devenu la vitrine des chemins de fers touristiques français tant par les qualités techniques que par la qualité de l' exploitation.

Et de toute façon chacun est bien entendu libre de peindre sa locomotive ou son autorail de la couleur qui lui plaît, après tout, j'ai bien fait un tour dans un Billard peint en rose dépourvu de sièges et de vitres ainsi que dans un autre du même constructeur dépourvu de moteur depuis quarante ans, bien attaqué par la corrosion et également dépourvu des mêmes accessoires que le précédent et j'en garde un très bon souvenir. ;)

A+
Paul F

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!