Bonjour,
si nous regardons de nouveau la vue aérienne ci-dessus, nous voyons que la ligne CFD traverse la VN à Niort sur un pont (8 mètres de longueur). Les culées sont toujours en place.
St. Jean-d'Angély (Octobre 2015)
Un autre pont (7 mètres de longueur) a transporté la voie ferrée sur la N.138 (D.150) à Niort. Toutes les traces du pont ont disparu. Un immeuble d'appartements a été construit sur le tracé des CFD.
St. Jean-d'Angély (Octobre 2015)
Sur cette vue aérienne de 1952, nous voyons le pont sur la N.138 en bas à droite. Puis il y a un autre MGB où la ligne traverse la Rue Lachevalle, près du cimetière. Dans les années ultérieures, probablement après l'introduction des autorails, il y avait un arrêt facultatif nommé St. Jean-d'Angély Ville. Il semble probable que cette MGB a également servi les besoins des voyagers. Le bâtiment a été démoli entre 1958 et 1960. Un autre pont (4 mètres de longueur) a transporté la ligne à travers un chemin vicinal ordinaire menant vers le nord en direction de Saint-Denis. Encore une fois, toutes les traces ont disparu.
St. Jean-d'Angély (Géoportail 1952)
La voie ferée était maintenant en pleine campagne. Comme nous pouvons voir sur cette image de Google Earth, la zone urbaine de St. Jean-d'Angély a élargi à l'ouest, aussi loin que Moulinveau, où la ligne a franchi la N.139 (D.939) - 3,5 km de la gare de St. Jean-d'Angély. Il y avait une MGB qui a également servi comme un arrêt facultatif. J'ai marqué le tracé (points jaunes) aussi précisément que je peux déterminer.
St. Jean-d'Angély (Google 2014)
Dans les deux prochaines images, nous pouvons voir la façon dont la région autour Moulinveau a changé dans les années intermédiaires. La N.139 (D.939) a été ré-aligné, et une station d'épuration est apparu.
Moulinveau (Géoportail 1952)
Moulinveau (Google 2014)
La MGB survit aujourd'hui comme une résidence privée - bien entretenu. Les rails ont passé à la droite du bâtiment (points jaunes).
Moulinveau (Octobre 2015)
Une autre image de Google montre le tracé comme il quitte Moulinveau et courbes à l'ouest pour suivre la D.739 (G.C.20).
Moulinveau (Google 2014)
La première halte était à La Vergne - 7 km de la gare de St. Jean-d'Angély. Cette vue aérienne de 1950 montre la ligne comme il courbes au sud du village pour éviter les gradients, et rejoint la G.C.20 près de la gare.
La Vergne (Géoportail 1950)
La halte existe encore comme une résidence privée et il a été beaucoup plus élargie. Il est difficile de prendre une photo à cause des extensions à l'avant, et de hautes haies à l'arrière. Cette photo a été prise à travers les champs à l'arrière. La voie ferrée était sur le côté proche du bâtiment.
La Vergne halte (Octobre 2015)
Une meilleure photo, et d'autres informations sur La Vergne (et aussi Moulinveau), peuvent être vus sur ce site:
http://www.valsdesaintonge-sig.org/data ... fiche.htmlEt il semble que la propriété est à vendre:
http://www.frenchestateagents.com/frenc ... tes-francePlus à suivre.
